COMMENT BIEN STOCKER SES AFFAIRES D’ETE
La rentrée est passée, l’automne commence à pointer le bout de son nez et vous comptez bien en profiter. La seule ombre au tableau : vos maillots de bains, paddle et planche de surf qui squattent votre entrée. Ne placez pas ces objets dans votre garage (si vous en avez un) si vous savez que vous allez les utiliser dans six mois. En effet, tous ces objets devront être remplacés par d’autres plus appropriés comme des skis, des sacs pour les feuilles mortes de votre jardin, le bois que vous allez préparer pour passer l’hiver…
Rangez vos affaires d’été dans un espace de stockage pour profiter de l’automne au mieux. Costockage vous donne ses conseils afin de retrouver vos affaires d’été comme vous les avez laissées et pour les ranger au mieux.
Le plus important reste de nettoyer vos affaires d’été. Entre la sueur, la crème solaire, la glace au chocolat qui a coulé ou encore l’eau de mer, l’été n’est pas la période la plus propice pour prendre soin de ses affaires. Ne laissez surtout aucune affaire tachée ou sale dans votre espace de stockage. Nettoyez chacun des éléments que vous comptez stocker.
Les meubles de jardin
Pour vos meubles de jardin, s’il y a du tissu comme des coussins ou des housses dessus, enlevez-les. Lavez tous les coussins et housses que vous avez récupérés. Nettoyez les chaises et autres meubles restants. Une fois les coussins et tissus secs, placez-les dans des boites en plastique ou des grands sacs avant de les ranger dans votre espace de stockage.
En ce qui concerne les meubles, nettoyez-les. Utiliser de l’eau savonneuse est amplement suffisant. Si vous voulez améliorer vos meubles tout dépendra du matériel dans lequel il est fait.
- En plastique blanc et qui a jauni au soleil : utilisez du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc.
- Pour les meubles en résine tressées : utilisez du savon noir.
- Pour le bois utilisez une brosse dure et du savon de Marseille. Vérifiez qu’il n’y ait pas de poussière sur vos meubles.
Après les avoir nettoyés, empilez-les ou rassemblez-les, enveloppez-les d’une grande bâche résistante et le tour est joué !
Pour vos vêtements
Lavez et séchez les vêtements avant de les stocker. En effet, la saleté et la poussière facilitent la prolifération des mites ou d’autres parasites. Les tâches de nourriture au départ invisibles foncent et abiment le tissu. Plus encore, les produits chimiques déposés sur vos vêtements tels que le déodorant ou la crème solaire risquent de provoquer des tâches persistantes et difficiles à enlever. Une fois lavés il est également très important que vos vêtements soient séchés avant de les stocker afin d’éviter les odeurs de moisissure. Pour plus de conseil sur comment stocker vos vêtements, voici un article complet dessus.
Pour vos kayaks, canoés, planches de surf et autres objets.
C’est le moment pour vous de vérifier que vos affaires n’ont pas été abîmées lorsque vous les avez utilisées. Comme pour les meubles de jardin, utilisez de l’eau savonneuse. Si vous repérez quelques égratignures indiquez les grâce à du masking tape. Rincez toutes vos bouées brassards planches etc. Pour tous les objets gonflables dégonflez-les et laissez-les sécher. Rangez-les (si vous les avez encore) dans leur boite d’origine. Vous pouvez également les mettre dans des valises. Placez les objets dont vous êtes le plus susceptible d’avoir besoin à l’avant de votre espace de stockage, vos vêtements d’été par exemple.
Le barbecue
Nettoyez votre barbecue afin de ne laisser aucune graisse ou restant de nourriture dans votre espace de stockage . Toute sorte de graisse ou de nourriture attirera les nuisibles dans votre espace de stockage. Plus encore, assurez-vous que votre barbecue soit parfaitement sec.Ne stockez surtout pas la bouteille de gaz si votre barbecue fonctionne à gaz.
Voilà vous pouvez ranger vos affaires d’été comme un pro afin de mieux profiter de l’automne qui arrive. Et vous, quels sont les objets d’été que vous avez plus de mal à ranger ?