Sélectionner une page

Les objets essentiels d’un premier jour de déménagement

Les objets essentiels d’un premier jour de déménagement

Ne faites pas l’erreur d’emballer ces objets dans des cartons car vous en aurez besoin le jour J. Ah les déménagements, il n’y a rien de plus euphorisant et de plus stressant que cet évènement. Vous avez suivi nos conseils, fait une to-do list, un inventaire, bien emballé vos cartons. Tout est prêt. Il y a cependant une chose que l’on a souvent tendance à oublier : les essentiels. Ces objets essentiels vous aideront, lors du déménagement, à effectuer une transition plus apaisée et moins cher au sein de votre nouvelle maison.

Préparer un pack d’essentiel vous permettra d’avoir tout à porter de main sans vous fatiguer à déballer tous vos cartons d’un coup le premier jour. La meilleure des choses à faire est de mettre tous ses objets essentiels emballés dans une seule et même boite/carton. Grâce à cette boite, votre arrivée dans votre nouvelle maison sera moins chaotique et stressante.

Le fait d’avoir un chargeur de portable ou encore des ciseaux vous permettront de rester concentrer sur la chose la plus importante : déballer vos cartons et vous installer.

Même si chaque famille est différente, certains objets sont nécessaires à tout le monde et aideront la famille à déménager sereinement.

  • La literie

L’une des dernières choses que vous ferez avant de partir est d’enlever vos draps puis démonter votre lit. Mettez vos draps dans le carton des essentiels. Grâce à cette boite, dès votre arrivée, vous pourrez immédiatement placer vos draps sur le lit et vous sentir comme chez vous. En plus de vous sentir à la maison vous pourrez également vous effondrer sur votre lit directement après une dure journée au lieu de vous acharner à chercher des draps dans des cartons.

  • objets essentiels Lors d’un demenagement : Les produits d’entretien 

Avoir des produits d’entretiens basiques peut être pratique. En effet, la poussière peut arriver en même temps que les cartons.  Voici une liste de quelques objets qui vous seront nécessaires.

  • Des éponges
  • Du savon (pour les mains ou nettoyant)
  • Du papier essuie-tout
  • Un balai
  • Une boîte à outils

Vous n’accrocherez probablement pas de tableaux au mur pendant un certain temps, mais il est essentiel de disposer d’une boite à outils. Vous pouvez en commande une en cliquant ici sur Amazon ! Si vous avez démonté des meubles pour les garder en sécurité pendant le déménagement, vous aurez ce qu’il faut pour les remonter immédiatement. Si vous ne disposez pas d’une petite boîte à outils, il peut même être utile d’en acheter une nouvelle à l’avance. Gardez votre reçu ; si vous ne l’utilisez pas, vous pouvez toujours le retourner !

  • objets essentiels lors d’un déménagement : Des chargeurs de téléphone

La batterie de votre téléphone peut se décharger rapidement le jour de vos déplacements, lorsque vous devez passer des appels ou simplement lorsque vous écoutez de la musique en déballant vos bagages. Ne l’oubliez donc pas !

  • De la nourriture

Déménager est évidemment un travail physique difficile. Assurez-vous d’avoir des collations et de l’eau en bouteille à portée de main !

  • Un sac de nuit

Prévoyez un pyjama, des vêtements de rechange pour le lendemain, ainsi que vos produits de toilette essentiels comme le dentifrice, une brosse à dents et vos produits pour la douche. Si votre nouveau logement est équipé d’une combinaison baignoire/douche, essayez également de laisser au moins un rideau de douche transparent avec des anneaux pour que vous puissiez réellement prendre une douche.

En résumé, rangez les articles personnels suivants dans un sac de nuit pour le jour du déménagement :

– un pyjama
– Vêtements pour le lendemain
– Médicaments quotidiens
– Une brosse à dents et du dentifrice
– Les produits essentiels pour la douche (savon, shampoing, produits hydratants…)

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Maison – Travaux – Déco

Vous recherchez un espace de stockage ?

Vous êtes à la recherche d’un espace de stockage ?

Laissez-nous vos coordonnées, on vous rappelle !

Être recontacté

Vous déménagez ?

Contactez notre partenaire pour vous guider dans votre déménagement

Recevoir un devis

Suivez-nous !

Twitter

Costockage

Le garde-meuble plus proche de chez vous et moins cher.

L’espace est précieux, partageons-le !

Être contacté

Restons en contact

Costockage

Costockage est le spécialiste du garde meuble entre particuliers avec assurance, box de stockage à louer, location de cave pour stocker près de chez soi, simplement, et pas cher : 60% de moins que les garde-meubles et le self stockage.

Trouver un garde-meuble
Proposer un espace