Sélectionner une page

Comment éviter les insectes et les souris dans votre espace de stockage

Comment éviter les insectes et les souris dans votre espace de stockage

Un espace de stockage sans insectes et sans souris peut être considéré comme l’un des objectifs des stockeurs qu’ils le réalisent ou non. En effet, une fois que les souris auront grignoté vos livres, vous réaliserez l’importance d’un espace de stockage sain. Cependant, il arrive que sans faire attention, vous placiez des éléments qui pourraient attirer les rongeurs et parasites dans votre espace. Un bout de gâteau oublié dans vos ustensiles de cuisine et le drame est vite arrivé. Il est important pour vous et vos meubles d’éloigner ces parasites mais également pour les unités de stockage à proximité.

Avant d’acheter une tonne de pièges et de poison, essayez d’autres méthodes pour empêcher les créatures indésirables d’entrer. Dans la plupart des cas, un peu de préparation permet de garder vos objets propres et en sécurité.

Costockage vous donne les meilleurs moyens pour empêcher les rongeurs et autres vermines de squatter votre entrepôt.

  • Emballez vos articles dans des bacs en plastique avec des couvercles hermétiques.

Le meilleur des moyens pour empêcher ces parasites d’accéder à vos vêtements ou autres objets et de les enfermer dans des boites en plastiques bien fermées. Comme il a été dit dans l’article « comment bien stocker ses vêtements », il vaut mieux placer ses tissus dans des boites en plastique hermétiques et éviter le carton à tout prix.

Si vous prenez tout de même du carton, essayez d’acheter de nouvelles boites qui elles seront plus résistantes que les anciennes et n’auront pas été perforées ou déchirées lors du déménagement. Les nouveaux cartons ont aussi pour avantage d’être plus facilement empilables que les anciens. Faites attention à la provenance de vos cartons cependant. Si vous les avez obtenus gratuitement auprès de commerce et de restaurant, il risque de rester des tâches de gras ou de la nourriture qui attirera les rongeurs.

Ce qui nous emmène au second conseil :

  • Ne stockez pas de nourriture à l’intérieur d’une unité de stockage.

Votre nourriture finira par périmer voire moisir et attirera les nuisibles comme les souris ou les mites. Il vous faudra également nettoyer tous les objets qui ont été en contact avec de la nourriture. Vérifiez tous vos ustensiles ou vos meubles de cuisine. Gardez à l’esprit que la moindre miette ou odeur peut être fatale.

  • Gardez les objets soulevés à quelques centimètres du sol.

Vous pouvez pour ce faire utiliser un rayonnage ou bien placer des palettes à même le sol. Non seulement cela contribuera à dissuader les nuisibles de s’installer dans vos boîtes, mais aussi elle protégera vos biens de l’humidité.

  • Couvrir les matelas et les meubles rembourrés.

Les punaises de lit adorent les matelas et les souris aussi. Ainsi, lorsque vous conservez un matelas dans un espace de stockage mettez-le dans une housse de matelas plastique et vérifiez qu’il soit entièrement recouvert.

Si vous placez des bâches en plastique sur vos objets comme les canapés essayez de laisser vos meubles respirer car les bâches en plastique placées trop étroitement autour d’un meuble capturent l’humidité et peuvent donc potentiellement abîmer vos meubles.

  • Utilisez des moyens de dissuasion naturels contre les nuisibles.

Evitez d’acheter des produits chimiques directement. Une odeur d’antimite n’est pas très agréable pour les vêtements. Commencez par nettoyer votre espace de stockage en le balayant. Essayez d’enlever les odeurs avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Placez des boules de cèdre pour éloigner les mites. Disposez des boules de cotons imbibés d’huiles essentielles de menthe poivrée.

  • Rendez vous régulièrement dans votre espace de stockage

Vous aurez plus de chances de remédier à une infestation en en ayant conscience le plus tôt possible. Visitez votre espace de stockage tous les mois. Vérifiez s’il n’y a pas de signes de présence de mites ou rongeurs (comme par exemple des objets grignotés). Si vous en voyez, adressez-vous à votre centre de stockage ou au propriétaire de l’espace.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous recherchez un espace de stockage ?

Vous êtes à la recherche d’un espace de stockage ?

Laissez-nous vos coordonnées, on vous rappelle !

Être recontacté

Suivez-nous !

Twitter

Costockage

Le garde-meuble plus proche de chez vous et moins cher.

L’espace est précieux, partageons-le !

Être contacté

Restons en contact

Costockage

Costockage est le spécialiste du garde meuble entre particuliers avec assurance, box de stockage à louer, location de cave pour stocker près de chez soi, simplement, et pas cher : 60% de moins que les garde-meubles et le self stockage.

Trouver un garde-meuble
Proposer un espace