Sélectionner une page

Meubler sa salle à manger : 6 astuces sympas !

Meubler sa salle à manger : 6 astuces sympas !

Meubler une salle à manger ne doit pas être pris à la légère car il s’agit d’un espace de vie très important dans votre maison ou votre appartement. Nous allons vous donner 6 astuces pour vous aider à faire de cette pièce, un endroit accueillant et chaleureux. 

Tout d’abord, pensez « minimalisme »

Le minimalisme consiste à épurer votre intérieur et sa décoration pour ne garder que des choses apaisantes et utiles. Préfèrez des rangements qui sont fermés pour ne pas avoir trop de bazard rapidement, surtout si vous vivez dans un petit appartement.

Optez pour des meubles différents et originaux

Si Ikea est la référence pour les meubles car ils sont à des tarifs très attractifs, ils restent quand même très peu originaux et en plus, ils ne durent pas dans le temps. Fabriqués essentiellement en bois composite, ils ne resistent pas à plusieurs déménagements. Nous avons eu un petit coup de coeur pour le magasin de meubles Belge Trocity qui propose des meubles très originaux, inspirés d’un style industriel. Le rapport qualité prix est excellent et les composants des meubles sont de très bonne qualité.

Optez par exemple pour un buffet industriel pour votre salle à manger afin de recevoir et épater vos amis ou votre famille !

Trouver des méthodes de rangement adaptées

Que vous viviez dans un petit ou un grand espace, l’optimisation du rangement est important pour vous permettre de vous y retrouver plus facilement et surtout de gagner un maximum de place !

Bien positionner votre coin repas

La salle à manger est l’espace de vie principal de la maison. Elle doit donc être aménager pour faciliter votre vie au quotidien. Par exemple, pensez à positionner votre coin repas de manière à laisser de la place pour accéder à votre cuisine. Cela facilitera les allées et venues lorsque vous servez votre repas.

Séparer l’espace salon de l’espace coin repas

Si vous avez votre salon dans la même pièce que votre coin repas, essayez de les délimiter un maximum. Vous pouvez soit jouer avec la lumière, soit opter pour un paravent Zen.

Respectez les proportions de votre salle à manger

Vous devez meubler votre espace pour qu’on puisse s’y sentir bien. Pour ce faire, laissez respirer les meubles en laissant suffisamment d’espace. Ne prenez pas une table trop grande ou des meubles trop imposants sinon vous risquez vite d’étouffer alors que cette pièce est sûrement la pièce de vie principale. En plus, pensez qu’une table trop grande éloignera les personnes qui y sont installés et rendra le moment du repas moins convivial. 

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Maison – Travaux – Déco

Vous recherchez un espace de stockage ?

Vous êtes à la recherche d’un espace de stockage ?

Laissez-nous vos coordonnées, on vous rappelle !

Être recontacté

Vous déménagez ?

Contactez notre partenaire pour vous guider dans votre déménagement

Recevoir un devis

Suivez-nous !

Twitter

Costockage

Le garde-meuble plus proche de chez vous et moins cher.

L’espace est précieux, partageons-le !

Être contacté

Restons en contact

Costockage

Costockage est le spécialiste du garde meuble entre particuliers avec assurance, box de stockage à louer, location de cave pour stocker près de chez soi, simplement, et pas cher : 60% de moins que les garde-meubles et le self stockage.

Trouver un garde-meuble
Proposer un espace