Décrire votre espace de stockage : Une image c’est bien, avec des mots c’est mieux !

Jéremy, notre coach des propriétaires, revient pour vous expliquer quelles sont les clés pour faire une bonne description et offrir la meilleure option à un costockeur à la recherche d’un espace stockage de qualité pour ses affaires SDF.

Que préciser dans votre description ?

Il est important dans la description de détailler tout ce qui n’est pas forcément visible sur les photos. N’hésitez pas même à répéter, comme on dit : “ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant”. Un petit récapitulatif des informations importantes que cherche un Costockeur sur une annonce :

  • l’accessibilité, comment le Costockeur pourra venir déposer ses cartons, quelle est la taille des portes, couloirs à emprunter.
  • la sécurité, montrer au Costockeur que ses affaires seront entreposées dans un espace fermé par 1, 2, 3 portes, un digicode, un vigik…
  • les conditions de stockage (sec, pas d’humidité), il faut être précis sur ce point. En effet, quelqu’un qui cherche un box stockage pour stocker ses livres ou sa chaîne hi-fi ne veut pas qu’il y ait de l’humidité.
  • la durée minimum de stockage, si vous avez une préférence pour les contrats de longue durée, il est préférable de le préciser afin de vous éviter des demandes inutiles.
  • le matériel à disposition, préciser s’il y a dans votre cave des étagères pour le rangement, l’électricité (prise ou lumière), si vous prêtez un diable, etc

et tout autre information utile devra être indiquée afin de limiter le nombre de questions posées par un locataire intéressé.

Louer mon espace sur Costockage

Voici ci-dessous un exemple d’annonce parfaite :

annonce espace de stockage

Annonce stockage de qualité

Comments

comments