Comment stocker mes cartons et mes meubles le moins cher possible ?
Déménagement, voyages à l’étranger, séparation…
En général, dans ces cas là, on stocke chez des amis ou chez des professionnels. Mais si vous avez déjà un sèche-linge en dépôt illimité chez votre meilleur ami, il est peu probable qu’il accepte de prendre aussi votre frigo, votre bibliothèque, votre machine à barbe-à-papa… Problème, votre carte bleue garde un souvenir amer du dernier garde-meuble que vous avez essayé…
Avec Costockage, sélectionnez un garde meuble près de chez vous qui met à votre disposition :
- Un service de stockage entre particuliers tout compris : contrat de location, paiement automatisé et assurance pour vos biens et votre responsabilité civile.
- La transparence sur les prix : le prix ne change ni suivant la saison, ni selon votre profil (contrairement aux chaînes de self stockage qui ont une fâcheuse tendance à faire des devis à la tête du client)
- Plusieurs modes de location pour s’adapter à votre volume :
- Le dépôt est un mode de location en espace partagé : vous payez uniquement les mètres cubes dont vous avez besoin. C’est la méthode la plus intéressante si vous avez besoin d’un volume réduit (généralement moins de 10m3), pour des affaires dont vous n’avez pas un besoin régulier, et surtout à des prix défiant toute concurrence.
- La location d’un espace entier, avec la clé. C’est comme au supermarché, plus le pot de Nutella est gros, plus le prix au kilo est bas. Si vous avez besoin d’un gros volume (plus de 10m3 ou 5m2) on vous recommande donc de louer un espace complet. Le propriétaire vous en confiera la clef et vous pourrez venir quand vous voulez.
Une fois sur le site Costockage.fr, vous pouvez minimiser vos prix de location grâce aux autres options de recherche fournies :
- Elargir son périmètre de recherche à plus de 5km permet de trouver des offres un peu plus loin de chez vous et donc moins chères si vous habitez en centre ville.
- Effectuer un inventaire (disponible dans toutes les annonces en dépôt) pour connaître exactement votre volume à stocker, et comparer les différentes annonces
- Sélectionner le mode de location selon la taille de l’espace demandé : favorisez un dépôt pour un petit stockage et une location pour des grands espaces supérieur à 10m3. (vous n’avez pas lu 3 paragraphes plus haut ? 🙂 )
- Pouvoir payer en fonction du nombre de semaines de stockage. Chez Costockage, pas d’engagement au mois. Et si vous souhaitez interrompre sans frais, il suffit de le dire seulement deux semaines à l’avance !
N’oubliez pas que plus vous réservez sur une longue période, plus le coût mensuel est dégressif.
Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous passer un coup de fil au 01 76 36 10 89 !