Comment louer son appartement quand on ne peut pas être là pour le check-in ?

Vous êtes un accro de la consommation collaborative, vous avez déjà une cave en location sur Costockage.fr et vous voulez mettre en location un appartement ou une maison, mais pas perdre du temps à faire ménages, check-in ou check-out ? Bnb Sitter est le service qui vient en aide aux hôtes des locations de courte durée pour leur faciliter la vie. Nous avons rencontré Piero Cipriano son fondateur, afin de lui poser quelques questions.

1. Qu’est-ce que BnbSitter ?

BnbSitter répond aux besoins des hôtes qui louent leur bien sur les plateformes de location ou d’échange de logements entre particuliers telles que Airbnb, Sejourning, ou TrocMaison. Nous facilitons la mise en relation des hôtes avec des professionnels de l’accueil : les « Bnb Sitters”. Les Bnb Sitters s’occupent pour vous de la gestion des arrivées et des départs des voyageurs : remise et reprise de clés, service de ménage et de blanchisserie, vous pouvez louer votre logement l’esprit tranquille !

2. Comment ça marche ?

C’est très simple, le propriétaire enregistre son logement sur BnbSitter.com et sélectionne les services de son choix, ainsi que l’heure et la date à laquelle il souhaitent que ceux-ci soient effectués. Un Bnb Sitter se déplace ensuite pour effectuer les prestations choisies.

3. Pour qu’un Bnb Sitter puisse faire mon check-in il faut que je lui remette la clef de l’appartement. C’est lui qui se déplace pour venir la chercher ?

Lors de la première commande, une visite du logement est organisée avec le propriétaire pour la récupération des clés. C’est l’occasion pour l’hôte de rencontrer le BnbSitter en chef, de lui faire part des spécificités de son logement et de lui poser ses éventuelles questions.

4. En tant que propriétaire, est-ce que je peux choisir d’avoir toujours le même Bnb Sitter pour ne pas avoir à tout ré-expliquer à chaque fois ?

Toute l’équipe s’organise au mieux pour que votre Bnb Sitter préféré soit disponible pour vous. S’il est occupé sur une autre mission rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de ré-expliquer les spécificités de votre logement, nous nous en occupons pour vous !

Je poste une annonce sur costockage

 

5. Airbnb est fondé sur des valeurs d’échange, de découverte et de rencontre entre particuliers. En professionnalisant l’accueil des voyageurs qui louent mon appartement, est-ce qu’on ne tue pas ces valeurs ?

Les Bnb Sitters sont des professionnels mais ce sont avant tout des gens amoureux de leur ville qui ont très envie de partager leurs bons plans et leurs astuces. L’expérience Bnb Sitter est faite de découverte et de rencontres ! L’accueil que nous réservons à vos invités est chaleureux et personnalisé.

6. Vous assistez les particuliers qui mettent leur appartement sur Airbnb, pensez vous qu’un jour vous assisterez les particuliers de Costockage ?

Ce n’est pas prévu pour le moment mais avec le développement fulgurant de l’économie collaborative ces dernières années nous sommes prêt à parier que l’activité des Bnb Sitters va se développer et se diversifier!

7. Serais-tu prêt à devenir Costockeur ?

Bien sûr ! Je suis un grand utilisateur de toutes les solutions collaboratives. Je ne vois aucune bonne raison de ne pas utiliser et rentabiliser l’espace disponible dans une cave ou dans un grenier. Et si vous avez besoin d’espace autant utiliser celui disponible chez votre voisin, c’est bien plus pratique et économique !

Comments

comments