Sélectionner une page

Départ en Erasmus : Que faire de ton studio pendant que tu bois des bières à Dublin ?

Départ en Erasmus : Que faire de ton studio pendant que tu bois des bières à Dublin ?

Partir pour son stage ou ces études c’est bien mais que faire de ses affaires ou de son appart ? Pour éviter de vous retrouver SDF en rentrant ou d’égarer des affaires, Costockage vous propose ses bons plans déménagement et stockage.

Avant tout départ, il convient de mettre de l’ordre dans ses affaires. Quelles sont les solutions pas chères pour ses affaires avant un départ en Erasmus ?

 

Que faire de son appartement ?

La sous-location

La sous-location peut-être une bonne option pour éviter de résilier votre bail. C’est toujours un peu compliqué d’en chercher un en cours d’année. Alors que le louer à quelqu’un qui est aussi à la recherche d’un appartement pour son stage ou sur une courte période c’est optimal.

Petit rappel, la sous-location est légale en France du moment que vous avez l’accord du propriétaire et que vous ne sous-louez pas plus cher que vous louez.

Stocker chez un particulier

L’échange d’appartement

Echanger son appartement avec un autre étudiant (toujours via le principe de sous-location). Le bon compromis qui peut éviter bien des recherches, on ne saurait vous conseiller un meilleur site que Switcharound.

Certaines écoles et université favorise ce type d’échange de logements entre les étudiants qui bénéficient du programme Erasmus. Pour savoir si c’est votre cas, consultez le site de votre école.

Stocker ses affaires 6 mois durant

Que vous optiez pour la sous-location, l’échange d’appartements, ou que vous rendiez votre appart’, vous aurez sûrement besoin de stocker des affaires (celles auxquelles vous tenez mais que vous n’emportez pas). Et là, c’est le drame …! Votre chambre chez vos parents est non seulement loin, mais déjà pleine de toutes vos affaires d’adolescent. Les garde meubles sont à l’extérieur de la ville où vous logez et hors de portée de votre bourse étudiante.

Alors pourquoi ne pas stocker à petit prix chez un particulier proche de chez vousStocker dans la cave de votre voisin pour économiser et payer votre billet sereinement ?

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous recherchez un espace de stockage ?

Vous êtes à la recherche d’un espace de stockage ?

Laissez-nous vos coordonnées, on vous rappelle !

Être recontacté

Suivez-nous !

Twitter

Costockage

Le garde-meuble plus proche de chez vous et moins cher.

L’espace est précieux, partageons-le !

Être contacté

Restons en contact

Costockage

Costockage est le spécialiste du garde meuble entre particuliers avec assurance, box de stockage à louer, location de cave pour stocker près de chez soi, simplement, et pas cher : 60% de moins que les garde-meubles et le self stockage.

Trouver un garde-meuble
Proposer un espace