SOMHOME, LE SITE DE RENCONTRE DE L’IMMOBILIER

C’est bien connu, la recherche d’un appartement n’est pas chose facile. Aujourd’hui, on vous présente le site de rencontre de l’immobilier : Somhome. Eh oui, c’est la fonctionnalité qu’il manquait sur Tinder : après avoir trouvé son âme-soeur, il faut bien trouver l’appart’ de ses rêves 😉 Fini les prospections locatives à base de dossiers interminables à monter ou d’agences proposant des frais monstrueux, trouvez votre espaces en quelques clics seulement !

Garde meuble entre particuliers

Somhome, le site de rencontre de l’immobilier : comment ça marche ?

Effectivement, Somhome ça marche comme un site de rencontres ! L’innovation chez nous est l’introduction du système de matching dans la recherche locative. C’est à dire que les propriétaires et les locataires s’inscrivent sur notre réseau immobilier et détaillent le bien mis en avant ou leurs exigences, et à partir des compatibilités qui se créent, ils sont mis en relation. L’objectif est de simplifier le processus de recherche de location, colocation et sous-location dans les grandes villes.

Qui se cache derrière Somhome et comment est venue l’idée ?

Celui qui mène la barque chez nous, c’est Jean-Philippe Bertin !
C’est au cours d’un voyage autour du monde que l’idée de Somhome a germé, suite à des expériences pénibles dans le domaine.
Il faut dire que le marché de la location est loin d’être parfait, surtout dans les grandes villes. Le chemin jusqu’à l’appartement de vos rêves est semé d’embûches : les frais d’agence, les dossiers à imprimer en des dizaines d’exemplaires, les visites infructueuses et les échanges interminables par mail et téléphone sont autant de freins à un besoin pourtant primaire !
L’enjeu était donc de rendre l’accès au logement plus simple et plus agréable pour tout le monde. De cette idée a découlé la création d’une page Facebook “Plans Apparts Paris” dédiée uniquement aux particuliers. Et en seulement 3 mois, la page affichait plus de 30.000 likes. Ni une, ni deux, le site Somhome a été créé, suivi par la communauté que nous avions réussi à fédérer pour atteindre plus de 200 000 membres aujourd’hui.

En tant que propriétaire, quel avantage à mettre mon bien immobilier en location sur Somhome ?

Il n’y en a pas qu’un!
Le gros plus de Somhome et ce qui fait son originalité par rapport aux autres sites tient dans son concept même, c’est à dire le matching. Je m’explique : si vous êtes propriétaire, on vous garantit qu’avec nous, vous ne serez contactés que par des personnes qui répondent à vos critères (situation personnelle, revenus, garants, etc.). En clair, il n’est pas question de se faire bombarder de mails, d’appels, de SMS à toute heure par des centaines de candidats qui bien souvent ne conviennent pas à vos exigences. C’est donc un gain de temps précieux pour le propriétaire.
Pour donner un coté plus humain, nos membres sont ainsi invités à préciser leurs passions et leurs centres d’intérêt car cela peut être décisif dans la rencontre entre un propriétaire et un locataire.
En plus, les services que nous proposons sont totalement gratuits.

En tant que locataire, pourquoi passer par l’intermédiaire de Somhome plutôt qu’un autre site d’immobilier ?

Coté locataire là aussi, on vous fait gagner du temps, de l’énergie et de l’argent.
Le principe est le même que pour les propriétaires. Vous renseignez vos critères de recherche : surface, localisation, loyer maximal ainsi que votre situation personnelle.
Grâce à un algorithme ingénieux, seuls les appartements remplissant l’ensemble de vos critères vous sont proposés !
Il ne vous reste plus qu’à sélectionner les annonces qui vous plaisent le plus et à envoyer des messages privés aux propriétaires.
Pour vous simplifier la vie, vous avez aussi la possibilité de dématérialiser votre dossier sur notre plateforme. Plus de déplacement inutiles, plus besoin d’imprimer votre dossier dix fois !
Si votre dossier est accepté, vous entrez en contact avec le propriétaire et pouvez vous inscrire sur les créneaux de visites qu’il a libérés sur son agenda interactif.

 

Quel service proposez-vous en plus d’une simple mise en relation ?

Pour aller plus loin, Somhome promet d’accompagner ses membres de l’emménagement au déménagement, avec l’Option Zen.
Finie la phobie administrative, grâce à un partenariat avec Axa Assistance, nous aidons nos membres à résilier et souscrire leur contrats Internet, énergie et assurance.
En cas de pépin dans l’appart on fait appel aux meilleurs plombiers, serruriers, etc. certifiés par Axa Assistance.
L’Option Zen permet également la mise à disposition d’une aide juridique et administrative pour toutes les questions quotidiennes autour de l’appart.
On pourrait donc dire que l’Option Zen, c’est un service de conciergerie complet, pour seulement deux euros par mois !

Seriez-vous prêt à devenir costockeur ?

Bien sur ! Le concept est super, c’est un excellent moyen simple et convivial d’arrondir ses fins de mois. On est adepte de l’économie collaborative. Notre créneau c’est l’immobilier, alors une fois que l’appart est trouvé, on n’a plus d’excuse pour ne pas devenir costockeur.

L’espace est précieux, partageons-le !

Comments

comments