La livraison collaborative avec You2You

La livraison collaborative avec You2You

Nous avons découvert cette semaine la start-up You2You, qui propose de la livraison collaborative !

On vous l’a déjà dit : l’économie collaborative gagne du terrain chaque jour, et touche tous les secteurs.
Le monde de la livraison n’est pas en reste, et se voit dynamisé, voir complètement bouleversé, grâce à des start­ups comme You2You, qui propose un service de livraison collaborative nouvelle génération.

 

Alors You2You, qu’est­-ce que c’est au juste ?

You2You est une plateforme collaborative qui connecte les enseignes de proximité et les e­commerçants avec une communauté de particuliers, qui livrent sur leurs trajets quotidiens tout en arrondissant leurs fins de mois.

C’est une réponse au besoin de plus en plus important d’un service de livraison rapide et économique de la part des enseignes.

Ce service permet une livraison en 1h30 à partir de 4,50€ pour les entreprises clientes You2You.

Quelle est la valeur ajoutée de ce mode de livraison ?

Et bien en premier lieu, je dirai que nous proposons une expérience de livraison qui améliore la vie locale ! Ce mode de livraison d’un nouveau genre offre une expérience d’achat inédite, du panier au palier du client. Au-delà de simplement livrer leurs clients plus rapidement et plus économiquement, les entreprises clientes de You2You dynamisent l’économie locale. En effet, en faisant appel à une communauté de particuliers pour effectuer leurs livraisons, certaines enseignes de proximité participent au renforcement de la vie de quartier : votre voisin, votre collègue ou votre belle­ mère peuvent ainsi devenir votre livreur :).

Comment est née votre start-up ? Racontez-nous un peu votre histoire ! 

Fondée en septembre 2015 par Hervé Lescure, You2You compte aujourd’hui près de 20 collaborateurs, enregistre plus de 1500 entreprises clientes et plus de 36 000 particuliers livreurs.

Le concept s’est rapidement développé en France, et est maintenant en activité à Paris, Lyon, Lille et Bordeaux. Le fond d’investissement Via ID, spécialisé dans les nouvelles mobilités, accompagne la société. Il est aussi au capital de Trusk, Heetch ou encore Drivy. Une levée de fonds est prévue pour l’année 2018 pour accélérer en France et peut-­être l’international ;).

Super nouvelle ! You2You en chiffres ça donne quoi ?

Nous sommes aujourd’hui à près de 10 000 livraisons effectuées par mois, 1500 clients ecommerçants et commerce de proximité, 10 clients grands comptes (Décathlon, Leroy Merlin, Franprix…) et plus de 36 000 particuliers qui livrent sur leurs trajets dans 4 villes en France.

Et quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle année ?

Notre nouvelle application pour les particuliers livreurs, sur iOS et Android, verra le jour début 2018. Elle facilitera l’utilisation et permettra d’agrandir la communauté You2You, en offrant plus de modernité et de fluidité.

Cette nouvelle année sera aussi celle du déploiement de partenariats de taille, avec de grandes marques, comme Décathlon, Franprix ou Leroy Merlin…

Un petit mot de fin pour nos costockeurs adorés ?

Se faire livrer par un voisin ou un ami au lieu d’un livreur mal réveillé, what else ? :).

Découvrir You2You

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *