Sous les cartons la plage ! Comment font les saisonniers pour stocker leurs meubles ?
Jimmy travaille au Club Med. En tant que saisonnier, il est amené à stocker ses affaires régulièrement pour éviter de payer un loyer lorsqu’il n’est pas chez lui.
A quelle fréquence déménagez vous ?
Je ne déménage que rarement, la dernière fois c’était pour rejoindre ma copine à Saint Etienne.
Quelle est la durée type de vos missions ?
Pour le moment, j’ai commencé il y a peu, 4 à 6 mois.
Conservez-vous votre appartement durant ces missions ou stockez-vous vos affaires dans un garde-meuble ?
Durant les saisons, je ne conserve pas mon appartement, c’est inutile. Je stocke toutes mes affaires chez des proches ou des amis afin de limiter les coûts. Je me suis déjà renseigné auprès de société de self stockage, mais les prix sont trop élevés pour moi donc c’est système D pour le moment en attendant de trouver mieux.
En plus j’ai la chance de ne pas avoir trop de mobilier pour le moment (rires).
Qu’est-ce qui vous intéresse le plus dans une offre de garde-meuble entre particuliers ?
Essentiellement le prix je pense. Par rapport à un garde meuble, la solution de stockage que vous proposez est plus avantageuse.
Ensuite sûrement la distance. Cela me permettrait de stocker toutes mes affaires au même endroit au lieu de les stocker dans différents endroits et de devoir à la fin de chaque saison tout rapatrier dans mon appartement.
Seriez-vous prêts à devenir Costockeurs ?
Pourquoi pas si le service me plaît, l’idée est très sympa. Pour quelqu’un comme moi qui aime le contact, c’est une solution intéressante d’un point de vue technique et économique.