Sélectionner une page

Les choses à ne pas stocker

Les choses à ne pas stocker

Un espace de stockage c’est un peu comme l’extension de votre maison ou de votre appartement mais en beaucoup moins cher. Il vous permet de désencombrer votre appartement, de ranger vos vêtements et affaires saisonnières, de garder des objets qui vous tiennent à cœur mais que vous n’avez pas la place de conserver chez vous…

Cependant, un espace de stockage n’est pas un endroit où vous pouvez placer n’importe quel objet. Certains objets ne peuvent pas être stockés non seulement pour la sécurité des lieux, mais aussi, pour la sécurité de vos propres objets.

Costockage vous explique quels objets sont « instockables » et pourquoi.

  • Les matières explosives et les combustibles

Ne stockez jamais d’essence, de solvants de nettoyage, de diluants à peinture, d’huile moteur, de peinture, d’alcool, de feux d’artifice ou encore de réservoirs de propane. Tous ces objets sont potentiellement explosifs ou combustibles. Nettoyez tous les objets que vous stockez susceptibles d’avoir des traces de combustibles comme par exemple les vieilles lampes à pétrole que votre grand-mère vous a offert. D’accord, là vous vous dites qu’on vous donne des exemples un peu excessifs mais par « combustible » et « explosif » on entend aussi les aérosols, la laque ou encore du dissolvant.

  • De l’argent

Ne placez pas de l’argent dans un espace de stockage. Il est susceptible de subir de nombreux dommages de par les nuisibles, l’humidité de la cave, des vols potentiels…

  • De la nourriture

Par nourriture on entend nourriture périssable comme la viande, les fruits et légumes ainsi que les produits laitiers. Votre nourriture finira par être périmée voire moisie et attirera les nuisibles comme les souris ou les mites. Il vous faudra également nettoyer tous les objets qui ont été en contact avec de la nourriture. C’est l’une des raisons pour lesquelles il ne faut pas stocker à la hâte vos ustensiles ou vos meubles de cuisine. Si vous avez de la nourriture que vous n’allez pas consommer, donnez la mais ne la stockez surtout pas. Pour la nourriture en boite, placez-la sur des étagères à l’entrée de votre espace de stockage afin de ne pas les oublier. Classez-les en fonction de leur date de péremption.

  • Vous-même

Même si un espace de stockage peut être considéré comme une extension d’appartement, vous n’avez pas le droit de loger dans votre espace de stockage . Il s’agit d’y placer les choses que vous ne pouvez pas garder temporairement et non vous-même.

  • Des animaux de compagnies

Vous n’avez pas non plus le droit d’y loger des animaux de compagnie. C’est de la maltraitance animale. Si vous ne pouvez pas les garder pendant une période plus ou moins longue, confiez-les à un ami, à quelqu’un de votre famille ou bien à un professionnel.

  • Les végétaux

Premièrement, vos végétaux ne survivront pas dans un espace de stockage car ils ont besoin de lumière. Deuxièmement, tout comme la nourriture, ils attireront les nuisibles qui endommageront non seulement les affaires placées dans votre espace, mais aussi celles placées dans les espaces voisins. A l’instar de ce que nous vous avons dit pour la nourriture, nettoyez tous les objets ayant été en contact avec des plantes, de la terre, des engrais (par exemple vos pots).

  • Tout ce qui est humide ou mouillé

En plus de dégager une odeur nauséabonde dans votre espace de stockage, les affaires mouillées vont attirer la moisissure. Pour que ça n’arrive pas, ne stockez pas d’objet mouillé. Vous pouvez également acheter des sachets absorbeurs d’humidité.

Voilà, vous savez à présent ce qu’il ne faut pas placer dans votre espace de stockage afin de protéger aux mieux vos affaires et celles des autres.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous recherchez un espace de stockage ?

Vous êtes à la recherche d’un espace de stockage ?

Laissez-nous vos coordonnées, on vous rappelle !

Être recontacté

Suivez-nous !

Twitter

Costockage

Le garde-meuble plus proche de chez vous et moins cher.

L’espace est précieux, partageons-le !

Être contacté

Restons en contact

Costockage

Costockage est le spécialiste du garde meuble entre particuliers avec assurance, box de stockage à louer, location de cave pour stocker près de chez soi, simplement, et pas cher : 60% de moins que les garde-meubles et le self stockage.

Trouver un garde-meuble
Proposer un espace