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Le renouvellement tacite chez costockage : kesaco ?

Le renouvellement tacite chez costockage : kesaco ?

Anticiper la fin d’un contrat de stockage n’est pas toujours chose aisée !
Chez Costockage, nous mettons un point d’honneur à écouter vos remarques ; et ce afin d’adapter nos solutions à vos besoins.

Ainsi, cela fait plusieurs mois que nous travaillons sur une évolution de notre plateforme. Désormais, nous ne demanderons plus la durée de renouvellement d’un contrat. 

Qu’est-ce qui change pour vous ? Découvrez toutes les réponses aux questions que vous pourriez vous poser.

Et si vous en avez d’autres, toute l’équipe se tient à disposition pour y répondre à l’adresse hello@costockage.fr.

Vous êtes locataire ? Voici les questions que vous pourriez vous poser : 

Par quel moyen doit-on prévenir de l’interruption du contrat et à qui l’adresser ? De quelle durée est le préavis ?
L’interruption du contrat se fait via le site Costockage uniquement via l’onglet “Mes locations” puis en cliquant sur “Interrompre le contrat”. Le préavis à respecter est de 15 jours sous réserve de la durée minimum de location exigée sur l’annonce. Le fait d’interrompre en contactant simplement le propriétaire ne fait pas acte d’interruption de contrat sur Costockage et le contrat continue de courir.
Je ne connais pas la date exacte de fin de contrat ? Comment faire pour interrompre, je ne veux pas payer plus que ce que je dois ?
Tout l’avantage de ce nouveau système c’est de vous permettre d’interrompre le contrat uniquement lorsque vous connaîtrez la date exacte de votre départ de l’espace de stockage. L’interruption se fait via l’onglet “Mes locations” en cliquant sur “Interrompre le contrat”. Il faudra simplement respecter un préavis de 15 Jours, en tenant compte de la durée minimale de location fixée par le propriétaire. Vous ne paierez donc aucun supplément si vous vous y prenez 15 jours avant.
Je connais déjà ma date de fin, comment faire ?
La vie est souvent faite d’imprévus, il est recommandé d’interrompre votre contrat uniquement une fois que la date exacte de retrait des affaires est fixée avec votre déménageur ou les personnes qui vous aideront à déménager, en accord avec votre propriétaire d’espace de stockage si nécessaire. L’interruption se fait simplement via le site depuis l’onglet “Mes locations” en respectant un préavis de 15 Jours.
Si j’ai enlevé mes affaires, pourquoi dois-je continuer à payer ?
L’interruption du contrat, comme la réservation, n’est valable que via le site internet. Si vous n’avez pas déclaré le retrait de vos affaires sur le site, l’annonce continue d’être occupée par vous et aucune réservation ne peut être effectuée dessus ce qui constitue un manque à gagner réel pour le propriétaire. Certes, vous ne l’utilisez plus, mais vous empêchez d’autres personnes de réserver. En effectuant la démarche d’interruption sur le site, vous permettez au propriétaire de remettre son bien à la location et ne payez pas pour un espace que vous n’utilisez plus
Est il possible de changer d’avis après avoir donné son préavis
Vous pouvez tout à fait renouveler votre contrat si vous changez d’avis, vous pourrez le faire simplement depuis l’onglet “Mes locations” en cliquant sur le bouton “Renouveler mon contrat”.

Vous êtes propriétaire ? Voici les questions que vous pourriez vous poser :

J’exige une durée minimale de location, est-ce que ce sera toujours possible ?
Oui, ce sera toujours le cas, rien ne change à ce sujet. Le minium restera indiqué sur vos annonces et sera mentionné lors de la réservation. Un contrat ne pourra s’interrompre avant le minimum demandé.
Le préavis de mes locataires va-t-il changer de durée ?
Le préavis de vos locataires est inchangé et reste d’une durée de 15 jours.
Vais-je pouvoir interrompre un contrat en cours en tant que propriétaire, notamment si je ne veux/peux plus assurer la prestation de stockage ? Et avec quel préavis ?
Oui en tant que propriétaire vous pourrez bien évidemment donner un préavis pour mettre un terme à un contrat en cours. Que ce soit pour un problème de paiement ou une cessation d’activité, oui, rien ne change, vous pouvez continuer à interrompre les contrats des locataires. Le préavis en cas de force majeur de votre côté ou d’incompatibilité avec le locataire est de 2 mois. En ce qui concerne les paiements, nous pourrons arrêter le contrat 10 jours après l’accusé réception de la lettre de mise en demeure.
Comment vais-je pouvoir augmenter mes tarifs maintenant qu’il n’y a plus de renouvellement ?
Vous pourrez toujours procéder à des augmentations tarifaires comme par le passé. Les regles que nous avions restent les memes Un plafond de 20% par augmentation Prévenir le locataire en amont (15 jours avant l’application de celle-ci) Nous y ajoutons simplement le fait, qu’il faudra que le locataire soit sur place depuis un minimum de 6 mois pour pouvoir l’augmenter.
Je ne veux pas basculer sur ce système. Puis-je ne pas être impacté par cette option ?
Concrètement ce changement n’a aucun impact sur votre fonctionnement, à part de vous faciliter la vie : Vous pouvez toujours fixer une durée minimale de location Vous pouvez toujours interrompre le contrat en cas de force majeure ou d’impayés Le seul changement sera à votre avantage, à savoir de ne plus avoir à vous enquérir du renouvellement de vos locataires tous les quelques mois Ce changement s’appliquera à tous les propriétaires. Mais rassurez-vous, aussi bien les contrats en cours que les réservations déjà validées ne seront pas impactés. Vous avez défini une date de fin de contrat avec vos locataires, celle-ci reste valable. Ce qui vous laissera le temps de vous familiariser avec ce mode de fonctionnement.
Je vais avoir moins de visibilité sur la disponibilité de mes espaces, je vois pas ce que ça améliore pourriez-vous m’en dire plus ?
Les locataires ne connaissent pas leur date de fin, c’est d’ailleurs la beauté du stockage car il restait bien plus longtemps que prévu. La contrepartie est qu’il faut leur donner de la flexibilité dans la date de départ. Dans votre cas, cela ne change en réalité rien, car le locataire a déjà, dans les conditions actuelles, la possibilité d’arrêter à tout moment son contrat avec 2 semaines de préavis, en respectant la durée minimale de location. Cela va juste vous éviter la gestion des renouvellements, probablement prolonger la durée du stockage et encourager les locataires à réserver des stockages même lorsqu’ils ne connaissent pas leur date de fin.

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