Sélectionner une page

L’app du mois: Handlerz

L’app du mois: Handlerz
Ce mois-ci dans notre rubrique l’App du mois, nous vous présentons Handlerz.

Quézaco

Handlerz est une application smartphone récemment lancée qui permet aux personnes ayant un besoin matériel ou humain, d’être mises en relation avec celles à proximité susceptibles d’y répondre.

Déménagement, besoin d’un diable pour transporter quelques cartons, recherche de bras pour aider à porter des meubles, prêt de lave-linge ou de chargeur de portable, jardinage, cuisine ou bricolage, tout est (potentiellement) couvert.

On vous met une petite vidéo d’explication par le fondateur de l’app:

Les plus

Avec son interface simple et claire, l’appli vise à s’entraider localement tout en gérant l’ensemble des échanges entièrement depuis son smartphone.

Garde meuble entre particuliers

consommation collaborative, conso collab, partage, service, bons plans,

Un aperçu de l’interface d’Handlerz avec la gestion de la proximité

consommation collaborative, conso collab, partage, service, bons plans,

Un aperçu de l’interface d’Handlerz avec la gestion de la proximité

L’app est très intuitive et très simple à utiliser: l’utilisateur poste sa demande, dans une catégorie, accompagnée d’une brève description de ce dont il a besoin, de la date éventuelle et de la durée ainsi que sa fourchette de prix.. Ensuite, les utilisateurs à proximité peuvent être prévenus de la demande et éventuellement offrir leurs services.

L’application permet également de lister les demandes et offres à proximité ou de les afficher sur une carte avec un code couleur pour distinguer : les offres, les demandes et les aides déjà réalisées.

L’app est bien pensée, et propose évidemment un mécanisme de recommandation: les utilisateurs notent et commentent le travail de ceux qui les ont aidés. Ceci permettra à chacun d’évaluer la qualité des échanges réalisés et ainsi de se rassurer sur un interlocuteur ou de se constituer un capital confiance.

handlerz, consommation collaborative, conso collab, partage, bons plans

Aperçu du design et de l’interface de l’application

Les moins

Honnêtement, on a cherché, on n’a pas trop trouvé… L’app est fluide et agréable à utiliser. Le seul bémol peut-être c’est le fait que Handlerz ne soit pas seul sur son marché. De plus en plus de sites/ app/ se constituent autour de communautés d’entraide comme YoupiJob ou Stootie qui comptent plusieurs dizaines de milliers de petites missions proposées. Cela risque de limiter la portée de la communauté Handlerz…

A l’heure actuelle, seules 7 propositions d’aide sont disponible sur Paris intra-muros via Handlerz. Le chiffre du nombre de membres et de “jobs” disponibles n’est pas publique, mais après avoir passé un peu de temps sur l’app, on peut penser qu’il est encore assez faible, et l’efficacité du service s’en ressent.

On leur souhaite beaucoup de réussite et on espère qu’il parviendront à se constituer une communauté assez importante pour que “l’offre et la demande de coup de main” se rencontrent sur leur app!

La note Costockage

Critère

Note

Utilité

1/5

Facilité d’utilisation

4/5

Prix

5/5

Design

4/5

Note Costockage

14/20

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous recherchez un espace de stockage ?

Vous êtes à la recherche d’un espace de stockage ?

Laissez-nous vos coordonnées, on vous rappelle !

Être recontacté

Suivez-nous !

Twitter

Costockage

Le garde-meuble plus proche de chez vous et moins cher.

L’espace est précieux, partageons-le !

Être contacté

Restons en contact

Costockage

Costockage est le spécialiste du garde meuble entre particuliers avec assurance, box de stockage à louer, location de cave pour stocker près de chez soi, simplement, et pas cher : 60% de moins que les garde-meubles et le self stockage.

Trouver un garde-meuble
Proposer un espace