Sélectionner une page

La revue de presse de la consommation collaborative

La revue de presse de la consommation collaborative

La consommation collaborative est une nouvelle façon – intelligente – de consommer et nous, chez Costockage, on trouve ça vraiment bien. La consommation collaborative c’est une multitude de choses : ça peut être stocker des cartons, louer votre cave ou partager votre voiture. Pour vous aider à cerner un peu mieux le sujet, on vous a préparé une sélection de quelques articles récents sur notre sujet préféré !

Airbnb, fleuron de l’économie collaborative

C’est presque officiel, Airbnb vaudrait 10 milliards de dollars. Retrouvez les chiffres clé et un bref historique de ce mastodonte de l’économie du partage. Pour nous, c’est un beau modèle de développement, et on y croit dur comme fer: le carton va faire un carton!

Révolution ou tendance, où en est-on de la consommation collaborative en France?

Dans cet article, on se demande si la consommation collaborative est un véritable chambardement, une tabula rasa de la consommation traditionnelle, ou une simple mode, une passade liée à la conjecture économique un peu difficile. L’article avance que la #consocoll est un phénomène pour opportunistes qui veulent économiser leurs sous. Nous, chez Costockage, on sait que les utilisateurs de services de consommation collaborative sont de vrais adeptes de la philosophie du partage. A vous de vous faire une idée!

 

Garde meuble entre particuliers

Plaidoyer pour la consommation collaborative

Hugues de Jouvenel est fondateur et rédacteur en chef de Futuribles. Il nous livre un constat fort : nous assistons à la mort d’un monde, et à la naissance d’un nouveau monde porté par les nouvelles pratiques de consommation, les nouveaux usages d’Internet et les nouveaux types de relations entre les gens. Pour lui la consommation collaborative fait partie d’un tout, un ensemble de pratiques responsables et durables qu’il faut encourager et mettre en place pour s’adapter et accélérer la transition vers un monde plus durable, plus collaboratif.

Les 5 secteurs où la consommation collaborative chamboule tout!

Rapide tour d’horizon d’un univers en pleine révolution. L’article vous présente les secteurs d’activités en plein chamboulement. On vous parle d’éducation, de mobilité, de logement, de finances et de loisir. Article intéressant, cependant pas exhaustif sur les secteurs bouleversés par la consommation collaborative: ils ont oublié le secteur du stockage!

Chers costockeurs, si vous souhaitez partager avec nous vos articles préférés sur le sujet n’hésitez surtout pas à les poster dans les commentaires de l’article.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous recherchez un espace de stockage ?

Vous êtes à la recherche d’un espace de stockage ?

Laissez-nous vos coordonnées, on vous rappelle !

Être recontacté

Suivez-nous !

Twitter

Costockage

Le garde-meuble plus proche de chez vous et moins cher.

L’espace est précieux, partageons-le !

Être contacté

Restons en contact

Costockage

Costockage est le spécialiste du garde meuble entre particuliers avec assurance, box de stockage à louer, location de cave pour stocker près de chez soi, simplement, et pas cher : 60% de moins que les garde-meubles et le self stockage.

Trouver un garde-meuble
Proposer un espace