Sélectionner une page

Interview de Xavier, Costockeur propriétaire d’une cave

Interview de Xavier, Costockeur propriétaire d’une cave
Pour inaugurer notre nouvelle rubrique “Les costockeurs ont la parole”, nous interviewons aujourd’hui Xavier, un de nos premiers costockeurs propriétaires. Il a gentiment accepté de nous raconter son expérience de Costockage.
Peux-tu nous décrire ton espace? Comment-t’en servais-tu avant Costockage?

Je possède un appartement à Paris, dans le 12ème, pour lequel je n’avais pas loué la cave. Je m’en servais avant comme deuxième cave, et j’y avais donc entassé plein de trucs dont je ne me servais jamais. Lorsque j’ai entendu parler de Costockage, j’ai décidé de faire du tri dans mes affaires.

J’ai regroupé mes affaires importantes dans ma cave principale, j’ai jeté le reste.

Du coup, je loue maintenant cette seconde cave à des costockeurs.

Comment as-tu entendu parler de Costockage?

Par les fondateurs du site, que je connais de longue date. Je me suis donc inscrit très tôt à la version “beta”, en avril 2013 et j’ai du coup pu aider à signaler les bugs, et les problèmes. Une expérience assez marrante!

Comment se sont passé les premiers costockages?

Après des débuts assez épiques avec ma première costockeuse (une histoire de cartons qui n’étaient pas tous rentrés dans le coffre, un déménagement quoi !) , cela se passe très bien. Nous avons déjà renouvelé 3 fois le Costockage! Les affaires de Claire occupent en “dépôt” une bonne partie de l’espace, et elle vient de temps en temps visiter l’espace. Comme prévu, quoi..

xavier

La cave de Xavier avec les cartons de Claire
Comment choisis-tu les costockeurs avec lesquels faire affaire?

J’avais pas mal de questions au début. mais les fondateurs m’ont rassuré lors de mon premier costockage. Par la suite, les échanges par messagerie avec les costockeurs et la lecture de leur profil ont terminé de me convaincre. J’ai gardé l’habitude de demander systématiquement aux costockeurs ce qu’ils comptent stocker.

Que fais-tu de l’argent déjà gagné?

Je le stocke sur mon compte en banque, bien sûr!

Une petite anecdote, toutefois. Notre gardien d’immeuble a l’habitude, d’imprimer de petites cartes qu’il dépose chez les habitants de l’immeuble pour les prévenir quand un colis les attend a la loge.

J’ai dépensé quelques euros pour faire de belles cartes plastifiées et j’y ai mis le logo de Costockage pour vous faire un peu de pub !

 Utilises tu d’autres services de consocoll?

Pas trop, Costockage était ma première vraie expérience de consommation collaborative. Mais ca viendra! J’aimerais par exemple partager ma voiture, vu que je ne roule que 6000KM/an.

Merci Xavier!

 

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous recherchez un espace de stockage ?

Vous êtes à la recherche d’un espace de stockage ?

Laissez-nous vos coordonnées, on vous rappelle !

Être recontacté

Suivez-nous !

Twitter

Costockage

Le garde-meuble plus proche de chez vous et moins cher.

L’espace est précieux, partageons-le !

Être contacté

Restons en contact

Costockage

Costockage est le spécialiste du garde meuble entre particuliers avec assurance, box de stockage à louer, location de cave pour stocker près de chez soi, simplement, et pas cher : 60% de moins que les garde-meubles et le self stockage.

Trouver un garde-meuble
Proposer un espace