Sélectionner une page

Comment stocker vos meubles pour les retrouver comme vous les avez laissés ?

Comment stocker vos meubles pour les retrouver comme vous les avez laissés ?

Comment stocker vos meubles pour les retrouver comme vous les avez laissés ?

Vous êtes en train de déménager ou de faire des travaux, et vous voulez stocker entre particuliers vos meubles, mais vous avez peur de les abîmer. Costockage vous propose 5 astuces pour bien stocker vos meubles.

Télécharger l'infographie

1. Démonter ses meubles

Il est important, avant de stocker des meubles, de s’informer sur les dimensions du lieu de stockage et notamment du lieu le plus étroit par lequel le meuble devra passer afin de savoir quels seront les meubles à démonter car trop grands. En effet, sur les annonces Costockage, le propriétaire indique quel est le passage le plus étroit qui mène au lieu de stockage, ici : 80cm par exemple, vos meubles plus larges devront donc être démontés. Veillez au maximum à démonter vos meubles avant de les stocker, cela facilitera leur transport et limitera les risques de casse. Pensez à votre belle coiffeuse ou cette commode héritée de votre arrière grand-mère dont vous avez cassé accidentellement la porte vitrée lors de votre dernier déménagement….

2. Protection des angles et pieds des meubles

Lors du transport et de l’entreposage des meubles, ce qui s’abîme en premier sont les angles et les pieds. Il est donc important de les protéger de manière efficace. Vous pouvez les “emballer” dans du papier bulle en veillant à ne pas le scotcher directement sur le meuble.

Amazon propose du papier bulle à moindre prix ici. Vous pouvez également acheter directement de quoi protéger les angles de vos meubles ici.

Consultez nos Annonces

3. Recouvrir ses meubles

Il faut en effet recouvrir ses meubles lors d’un stockage de longue durée, mais attention, si les bâches plastiques sont très répandues, il est préférable de les éviter dans un garde-meuble. En effet, vos meubles doivent pouvoir respirer, c’est pourquoi on préférera un drap ou une housse de déménagement comme celle-ci.

4. Ventilation du box  ou espace de stockage

Afin de stocker vos meubles dans les meilleures conditions possibles, il faut que vous laissiez un espace entre vos meubles et les murs du box / de la cave. L’air doit pouvoir circuler dans le box. Si vous avez un doute sur l’humidité de la cave, il faut également surélever les objets pour qu’ils ne soient pas en contact direct avec le sol: une palette fera parfaitement l’affaire.

5. Ne pas entreposer de cartons ou autres affaires lourdes sur un canapé

Petit conseil pratique : ne stocker jamais de cartons ou d’affaires lourdes sur un canapé au risque de voir celui-ci se déformer et devenir inconfortable.

 

Vous avec d’autres astuces ? Partagez les avec les autres Costockeurs dans les commentaires !

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous recherchez un espace de stockage ?

Vous êtes à la recherche d’un espace de stockage ?

Laissez-nous vos coordonnées, on vous rappelle !

Être recontacté

Suivez-nous !

Twitter

Costockage

Le garde-meuble plus proche de chez vous et moins cher.

L’espace est précieux, partageons-le !

Être contacté

Restons en contact

Costockage

Costockage est le spécialiste du garde meuble entre particuliers avec assurance, box de stockage à louer, location de cave pour stocker près de chez soi, simplement, et pas cher : 60% de moins que les garde-meubles et le self stockage.

Trouver un garde-meuble
Proposer un espace