Sélectionner une page

Témoignage : le stage à Paris de Perrine et son 1er costockage (il fallait bien qu’elle s’entraine, elle vient d’être recrutée dans notre service-client !)

Témoignage : le stage à Paris de Perrine et son 1er costockage (il fallait bien qu’elle s’entraine, elle vient d’être recrutée dans notre service-client !)

En route pour Paris ! C’est la fin de l’année, je quitte Lyon, mes amis, ma famille et surtout mon petit studio pour venir durant tout l’été dans la ville lumière faire un stage chez Costockage, petite start-up dont on parle beaucoup.

Pendant 6 mois, je travaillerai dans le service-client. Ce sera donc moi, Perrine, la gardienne de tous vos stockages à l’écoute de vos moindres questions !

Mais avant de sauter dans le train, un peu d’organisation…

1. Sous-louer mon studio

Comme rien n’est définitif je décide de sous-louer mon chez moi. Pas question de payer 2 loyers avec mon petit budget. Grâce à Airbnb, je trouve rapidement la solution: la sous-location. Je vais donc laisser mon petit nid pendant ces quelques mois à Ester une jeune espagnol venue à Lyon pour ses études .

2. Faire le tri de mes affaires

A Paris pendant l’été, je n’ai ni besoin de mes skis, ni de mon superbe manteau acheté cet hiver …Un tri dans mes affaires s’impose, surtout que j’ai besoin de place pour accueillir Ester.

3. Stocker celles dont je n’ai pas besoin

Problèmes : Je n’ai pas de voiture, un (tout) petit budget et à Lyon les garde-meubles sont chers et loin de chez moi, quelle galère !

Naturellement, je me tourne vers cotockage.fr (rien de tel qu’une expérience de 1ère main !) pour trouver un voisin à qui confier mes affaires pendant quelques mois, en échange d’une petite somme mensuelle.

En quelques clics me voilà inscrite sur costockage.fr, rapidement j’ai repéré l’annonce de Sophie; son garage est très propre et elle habite à quelques pas de chez moi ! On a discuté grâce à la messagerie du site, et il ne me restait plus qu’à faire ma demande de réservation.

J’ai opté pour le mode “dépôt”: si (toutefois) une tempête de neige s’abattait sur Paris durant l’été, je prendrais rendez-vous avec Sophie et j’irais chercher mes skis. Le gros avantage, c’est surtout que je ne paie que l’espace exact dont j’ai besoin, pratique pour mon petit budget!

Garde meuble entre particuliers

Le dimanche après-midi, j’ai pris le thé chez Sophie, j’ai pu voir que mes affaires allaient être en sécurité. Je peux partir sereinement.

Me voilà soulagée. J’avais tellement de choses à préparer avant mon départ que je n’avais pas vraiment envie de courir dans tout Lyon pour trouver des garde-meubles hors de prix…

Bilan : une nouvelle amie, mes affaires à côté de chez moi, une location rapide et je paie seulement 70 euros pour les 6 mois !

Ouf, tout s’est bien déroulé même avec mon budget serré et mes bras pas très musclés !

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Maison – Travaux – Déco

Vous recherchez un espace de stockage ?

Vous êtes à la recherche d’un espace de stockage ?

Laissez-nous vos coordonnées, on vous rappelle !

Être recontacté

Vous déménagez ?

Contactez notre partenaire pour vous guider dans votre déménagement

Recevoir un devis

Suivez-nous !

Costockage

Le garde-meuble plus proche de chez vous et moins cher.

L’espace est précieux, partageons-le !

Être contacté

Restons en contact

Costockage

Costockage est le spécialiste du garde meuble entre particuliers avec assurance, box de stockage à louer, location de cave pour stocker près de chez soi, simplement, et pas cher : 60% de moins que les garde-meubles et le self stockage.

Trouver un garde-meuble
Proposer un espace