SELECTRA : LE TOUT EN UN DU DÉMÉNAGEMENT

Que celle ou celui qui aime les démarches administratives, lève la main ! Personne… ? Cela n’a en fait rien d’étonnant quand on sait à quel point toutes ces formalités peuvent être un véritable casse-tête. Mais croyez-nous, ceci n’est plus une fatalité !

Selectra, qu’est-ce que c’est ?

C’est une entreprise qui a pour vocation de simplifier la vie de tous en facilitant les nombreuses démarches obligatoires et inhérentes à chaque logement. Entre l’électricité, le gaz, l’assurance, internet et j’en passe… savoir ce qu’il faut faire, où chercher l’information et prendre les bonnes décisions relève toujours d’un vrai parcours du combattant. Et c’est justement pour vous rendre ce parcours (beaucoup) moins fatiguant que Selectra se dévoue pour vous mâcher le travail…

Vous, vous mâchez et il ne reste plus qu’à déglutir ?

On peut dire ça. Avec la multitude de fournisseurs présents sur le marché, choisir la bonne offre peut vite s’avérer fastidieux. Dans ces cas-là, la tendance est souvent de se tenir à ce qu’on l’on connaît. Mais c’est aussi ignorer qu’une solution plus avantageuse peut exister et passer alors à côté d’une belle opportunité de réduire les factures.

En regroupant en un seul endroit les offres de partenaires et en vous conseillant, Selectra permet de comparer rapidement toutes les offres disponibles et d’en choisir une adaptée à vos besoins très simplement.

Et une fois qu’on a trouvé une offre qui nous convient ?

Selectra s’occupe de votre souscription en quelques minutes et vous n’avez plus qu’à profiter de votre offre. Notez aussi que le procédé est valable en sens inverse : Selectra s’occupe en plus des résiliations de contrats.

Donc en fait, Selectra c’est un peu comme le kit du déménagement ?

Tout à fait. On part du constat qu’il est toujours bien plus simple de gérer ce type de formalités sur une seule et unique plateforme, surtout dans une période de déménagement.

Selectra met tous les documents nécessaires à disposition pour faciliter au maximum le déménagement et les prises de décisions. Par exemple, vous pouvez imprimer un modèle d’état des lieux, ce qui n’est pas toujours évident à trouver (https://selectra.info/demenagement/kit-location/etat-des-lieux).

Costock’Astuces : Pour un déménagement encore plus pratique, stockez vos meubles près de chez vous  !

Trouver un garde-meuble

Pour se renseigner, il faut donc appeler un conseiller ?

Nos conseillers sont évidemment toujours là pour répondre à vos questions et vous aider à faire le bon choix. Mais en plus de cela, des guides pratiques sont aussi à disposition pour vous aiguiller et Selectra vous tient au courant des dernières actualités. On pense notamment à tout ce qui est législatif, comme par exemple la Loi ALUR, qui représente une nébuleuse pour beaucoup de personnes.

Tout cela semble parfait, mais combien ça nous coûte ?

Absolument rien pour le consommateur. Selectra se rémunère du côté des fournisseurs grâce à une commission perçue à chaque souscription à une offre partenaire.

Cet article vous a plu ? Lisez encore plus d’astuces !

VOIR PLUS D'ASTUCES !

Comments

comments