Nous avons rencontré Ludovic Auberger, co-fondateur de i-Demenager

Vous, qui êtes peut-être en train de vous demander comment vous allez choisir un déménageur pour déplacer vos armoires, canapés et votre piano à la rentrée prochaine, craignez certainement de vous perdre sous une montagne de devis. Nous ne pouvions donc passer à côté de i-Demenager, la première plateforme internet de recherche de déménageurs, 100% approuvée par l’équipe de Costockage ! Merci à Ludovic, co-fondateur de ce service très pratique, d’avoir répondu à nos questions.

1. Tout d’abord, pour que ce soit bien clair pour nos lecteurs, c’est quoi exactement du « courtage en déménagement » ? 

Le courtage en déménagement consiste tout simplement à faire l’intermédiaire entre les particuliers et les déménageurs professionnels. i-Demenager a pour objectif de simplifier la recherche de déménageurs en proposant aux particuliers des devis fiables négociés auprès de déménageurs qualifiés.

2. Comment vous est venue l’idée de fonder i-Demenager ?

L’idée i-Demenager est venue d’un constat : trouver un déménageur fiable à un prix intéressant est un véritable parcours du combattant.

D’une part, pour obtenir un devis définitif, une visite technique à domicile permettant de déterminer les caractéristiques du déménagement est impérative. Ainsi, si vous souhaitez comparer plusieurs devis, il vous faudra prendre à chaque fois 45 min / 1h de votre temps de travail pour recevoir les différents commerciaux. D’autre part, les prix varient du simple au double, voire même au triple ! Quel est le bon prix à payer pour avoir un déménageur sérieux ?

i-Demenager, c’est un seul rendez-vous avec un expert en déménagement, qui négocie et sélectionne pour vous jusqu’à 5 devis auprès de déménageurs testés et approuvés !

3. Beaucoup d’acteurs sont présents sur le marché du déménagement sur Internet, dont certains sur votre créneau du courtage. Pourquoi choisir i-Demenager ?

Il faut être très attentif aux sites proposant des devis de déménageurs. Il s’agit très souvent de simples portails internet se contentant de vendre vos coordonnées à des sociétés de déménagement. Vous serez alors submergé d’appels téléphoniques ! Qui plus est, ces sites sont très rarement regardant quant au sérieux des sociétés à qui ils revendent vos coordonnées.

i-Demenager propose au contraire une prise en charge complète de la recherche de déménageur : un expert évalue vos besoins et vous accompagne jusqu’à la bonne réalisation de votre déménagement. Tout cela gratuitement et sans engagement !

4. Sur Costockage, j’ai trouvé une cave pour y stocker mes cartons. Comment me servir d’i-Demenager pour trouver un déménageur susceptible de me les transporter ?

Il suffit de nous contacter, en remplissant une demande de devis sur notre site internet. Un conseiller analysera votre déménagement (accès, volume, prestations souhaitées) et vous proposera des devis. Vous n’aurez plus qu’à choisir le déménageur que vous souhaitez !

5.  Que pensez-vous de l’émergence de la consommation collaborative dans de si nombreux domaines ?

Avec la crise, il n’y a plus de « petites économies » : la consommation collaborative permet d’économiser quelques euros de façon intelligente, voire même d’en gagner si j’ai bien compris avec Costockage !

6.  Seriez-vous prêt à devenir costockeur ?

Avec plaisir ! Ma cave est déjà pleine, mais il est fort possible que je devienne plutôt « costocké » pour garder quelques meubles dans les prochains mois.

 

Retrouvez tous nos conseils pour déménager sans stress sur notre blog dédié au déménagement: demenagment.costockage.fr!

Comments

comments