Les innovations en matière de dispositifs de sécurité pour la maison

Actuellement, les dispositifs connectés s’annoncent comme le moyen le plus efficace pour sécuriser son lieu de résidence. Cependant, pour une protection optimale, il est vivement conseillé de renforcer les ouvrants à risque par des produits fiables certifiés A2P.

Garde meuble entre particuliers

Profiter d’Internet pour bien sécuriser sa maison

Dans un contexte social ou plus d’un millier de cambriolages est recensé chaque année, la protection de son habitation est devenue une question primordiale pour près de deux tiers des Français. Avec les progrès technologiques notamment en matière de domotique et aussi avec la vulgarisation d’internet et des objets connectées, de nouveaux outils plus performants et plus efficaces sont désormais disponibles pour une sécurisation optimale de sa résidence. Ses dispositifs dernière génération présentent des avantages non négligeables dont celui de donner la possibilité d’être commandés à distance par le biais d’un smartphone, d’une tablette ou encore d’un ordinateur portable. Pour ce faire, il suffit de télécharger et d’installer l’application appropriée. En outre, ils permettent aussi de réaliser une transmission d’informations plus rapide et quasi instantanée, offrant ainsi une marge de manœuvre considérable en cas d’intrusion non désirée. Pour bénéficier de ses avantages, il est important de noter qu’une bonne connexion internet est nécessaire.

Sur maisonalarme.fr, vous trouverez une large gamme de système d’alarme maison et de dispositifs de vidéosurveillance connectés avec leurs accessoires à savoir les simulateurs de présence, les détecteurs de mouvement, les détecteurs de fumée, les détecteurs d’ouverture, les barrières infrarouge…

Pour compléter ses mesures de protection, il est aussi possible d’ajouter des éclairages supplémentaires à son domicile surtout à l’extérieur pour dissuader les personnes mal intentionnées.

Renforcer les ouvrants pour bien protéger sa maison

Pour amenuiser les risques d’effraction dont la plupart surviennent depuis la porte d’entrée principale et les fenêtres, il est fortement recommandé de renforcer tous les ouvrants de sa propriété. Pour choisir la solution la plus adéquate, il faut prendre en compte la situation physique et la configuration de son habitation, rez-de-chaussée, étage, appartement ou maison individuelle.

Outre les systèmes d’alarme et les dispositifs de vidéosurveillance, les protections mécaniques sont une excellente alternative pour la sécurisation d’une résidence. Les portes d’entrée étant le point d’effraction privilégié des cambrioleurs, leurs serrures peuvent être remplacées par des serrures certifiées A2P à une, deux ou trois étoiles. Pour plus de sécurité, la porte elle-même peut être remplacée par une porte blindée toujours aux normes A2P. Il est à noter que plus le produit certifié est étoilé, plus il résiste aux tentatives d’effraction.

Par ailleurs, les fenêtres et les portes de garage doivent aussi être renforcées. Les commerces spécialisés disposent déjà de dispositifs adaptés à tous les types d’ouvrants qu’ils soient à volets battants, roulants, à persiennes, coulissants, basculants ou sectionnels.

 

 

Comments

comments