Les 3 questions que les costockeurs locataires nous posent le plus

Chers costockeurs, vous qui planifiez en ce moment votre déménagement, et êtes en train de réfléchir à l’endroit où stocker vos affaires de façon temporaire, ou pour plus longtemps.

“Mais pourquoi tu n’irais pas voir sur Costockage.fr ?” vous a dit votre copine Emilie. “Il paraît que c’est moins cher et très simple.” Mais Emilie vous a-t-elle donné les réponses aux 3 questions que nos futurs costockeurs se posent le plus? Et qu’ils nous posent par la même occasion?

1. Costockage ? Costockeur ? Cobox ? C’est co cette histoire ?!

Costockage met en relation des gens qui ont des pièces vides  avec d’autres qui ont les bras plein d’affaires à stocker. C’est ça costocker! Jusque là, tout le monde suit? Prenons un exemple : ces affaires d’hiver vous encombrent et vous préféreriez les savoir au chaud chez votre voisin que dans le froid d’une zone industrielle ? Pas de doute, un Costockeur sommeille en vous. En deux  clics, rejoignez notre communauté !

Sinon, laissez-moi vous présenter la Cobox, la petite dernière de la famille. C’est elle qui, grâce à notre Convertisseur, vous permettra de savoir, au moment de la réservation, si votre déménagement rentre dans la cave de votre costockeur hôte. Il s’agit tout simplement d’une unité de mesure de volume qui correspond à un carton standard (50 cm sur 35 cm sur 30 cm).

téléchargement

2. Pourquoi préférer Costockage à un garde-meuble ou self-stockage classique ?

Bon, là commence la section réclame. Mais comme on croît très fort que toutes ces raisons en sont d’excellentes pour costocker, on pense quand même que ça va vous intéresser :

Costockage, c’est d’abord le moyen de stocker près de chez soi, pas cher – en moyenne 50% de moins qu’en garde-meuble- tout en faisant gagner de l’argent à votre voisin.

C’est aussi super flexible : vous pouvez déposer vos affaires chez quelqu’un, ce qui vous permet de payer exactement en fonction de votre volume. Vous pouvez aussi louer un espace complet, pour avoir la clé. Et le tout pour toute durée à partir d’une semaine. Et vous avez la possibilité de prolonger ou d’interrompre la transaction. Elle est pas belle, la vie?

Mais la vie est encore plus belle quand ce système est sûr. Et c’est là qu’intervient l’assurance que Costockage a souscrit auprès d’Hiscox par l’intermédiaire d’Affiniteam (voir Conditions d’assurance), qui couvre vos biens et votre responsabilité . De plus, un contrat pré-rempli est fourni et vos transactions sont sécurisées. Ceinture et bretelle!

Enfin, Costockage, c’est plus durable : plus nous costockerons, moins nous construirons de grands immeubles en béton pour stocker nos affaires. Quand on y réfléchit, déjà 2500 m2 disponible en costockage, c’est 2 entrepôts (laids) qui ne seront pas bâtis!

3. Comment réserver si je ne connais pas la durée exacte de mon besoin?

On vous a mis une petite question un peu technique, mais que beaucoup de Costockeurs se posent. Donc voici la réponse :

Vous pouvez prolonger ou interrompre votre contrat avant la fin. Par conséquent, effectuez votre réservation tranquillement :

Pour prolonger :

  1. Vous bénéficiez par défaut du prolongement automatique du contrat. Quatre semaines avant la fin du contrat initial vous recevrez un email vous demandant si vous souhaitez effectivement mettre fin au contrat. Sans réponse de votre part (et de la part du propriétaire) votre contrat est automatiquement prolongé de quatre semaines supplémentaires.

  2. Vous pouvez prolonger la première réservation effectuée, pour plus ou moins longtemps. Pour ce faire, contactez-nous à support@costockage.fr. Comble du bonheur, le tarif sera encore un peu moins cher!

Pour interrompre avant la fin :

  1. En nous prévenant (support@costockage.fr) 2 semaines à l’avance, vous pouvez interrompre le contrat avant la fin.

  2. Ya pas de 2.

Bonus : les quatre petits plus du costockeur sympa (bon ok, c’est pas une question, mais on vous donne la réponse, ça vous aidera. Sisi!)

 

Bon, ça y est, vous êtes convaincus? Alors voici quelques recommandations pour que vos demandes soient acceptées par les loueurs!

  • Avant de contacter un loueur, prenez le temps de bien remplir votre profil, avec une bonne photo de vous et quelques lignes de présentation. Ces petites lignes apparaîtront dans chacune de vos demande de réservation.
  • Lorsque vous contactez un costockeur, dites lui ce que vous comptez costocker chez lui, c’est rassurant.
  • Arrivez à l’heure prévue pour le déménagement.
  • Dans le cas où vous auriez opté pour le dépôt, lors de vos visites, ne soyez pas trop intrusifs et ne dérangez pas trop l’espace.

Trouvez dès maintenant l’espace qui vous convient sur Costockage.fr

Comments

comments