DENICHER DES BONS PLANS SANS DÉBOURSER 1 CENTIME ?

Après la vente et la location de biens et services et particuliers, aujourd’hui on assiste au succès d’un nouveau marché : le troc. Que ce soit entre particuliers ou professionnels, le troc permet de dénicher des bons plans sans dépenser. On a rencontré l’équipe derrière le site de Gchangetout spécialisé dans  l’échange de biens et services ! Mais ne vous inquiétez pas, si vous n’arrivez pas à échanger vos biens, vous pourrez toujours les co-stocker 🙂

Trouver un garde-meuble

Gchangetout, c’est quoi ?

Gchangetout et un site d’échanges et de troc à travers lequel les internautes peuvent publier des annonces gratuites afin de  proposer / demander des échanges entre particuliers ou professionnels.

Le principe est simple pour poster une annonce :

  • Je décris ce que j’ai
  • Je décris ce que je cherche
  • J’indique le lieu de l’échange
  • Je publie mon annonce

Pourquoi échanger plutôt que d’acheter ou vendre ?

A l’heure de l’économie collaboration et de l’ubérisation, l’esprit d’entraide et de débrouille sont de mise.  Gchangetout.com permet de dénicher les bons plans et les bonnes affaires sans avoir à payer un centime.  Avec le troc de biens, le bénéfice est double : on vide son grenier tout en dénichant des choses utiles.

L’échange et le troc ne se limitent pas aux biens mais aussi aux services. Il est possible d’échanger des heures de jardinage contre des cours de langue ; des travaux de peinture contre une moto… les possibilités sont énormes il faut juste laisser libre cours à son imagination !

Quels sont les annonces les plus insolites postées par des particuliers ?

Les annonces atypiques, nous en avons vu passer des centaines, elles égayent les journées de nos modérateurs ! Parmi les anecdotes nous pouvons citer les annonces suivantes :

  1. « Je troc Un Stylo magique pour créer de l’argent contre de l’argent »
  2. « Je veux échanger un Clou contre une Maison »
  3. « Je propose d’échanger une pièce d’un euro (1€) contre ce que vous pouvez proposer »
  4. « Je cherche à apprendre à préparer des crêpes contre ce que vous voulez »

et parfois … certains confondent « échange » et « échangisme », ce qui donne des annonces plutôt particulières.. 🙂

Comment se rémunère le site de troc ?

Le site se rémunère de deux façons, la première est classique, comme tout site de contenu à travers la pub, la seconde plus intéressante pour nous est de proposer des plateformes similaires à nos visiteurs.

Seriez-vous prêts à devenir Costockeur ?

Tout à fait, nos ADN se ressemblent !

 

Comments

comments