L’App du mois : My Measures & Dimensions

L’App du mois : My Measures & Dimensions

Ce mois-ci dans notre rubrique l’App du mois, nous vous présentons My Measures & Dimensions.

Quézaco

MMD est une App qui permet de prendre des photos d’un espace et de noter les dimensions réelles sur la photo. Vous pouvez stocker et partager les dimensions d’un objet, d’un meuble ou d’une pièce grâce à votre smartphone. Il est également possible d’ajouter des notes sur l’image.

 my-measures-dimensions

Fini les galères “papier, crayon” chez Ikea pour déterminer la taille maximale que le canapé de vos rêves peut avoir pour rentrer dans votre salon.

1385554134_486119

Pour obtenir un devis d’un professionnel (vitre, peinture, meubles sur mesure), plus besoin d’envoyer un croquis approximativement à la main: prenez en photo ce que vous voulez, ajoutez les dimensions, des notes et envoyez le par mail !

Les plus

Objectivement, l’App est pratique et efficace. Se passer de plans dessinés en tremblottant à la main est un vrai progrès. Les fonctionnalités fonctionnent toutes bien, l’App est fluide et facile à naviguer. La version pro propose des fonctionnalités très intéressantes comme le zoom sur l’image, le partage en cloud de vos fichiers ou encore le mode loupe.

Les moins

L’App est chère. Comptez 2,69€ pour la version de base et 3,59€ pour la version complète. Il y a également quelques petits problèmes de stabilité, il peut arriver que l’App plante après avoir pris beaucoup de photos. Enfin, traitez nous de puristes, mais pour le charme du bricolage manuel, faudra repasser!

Bilan

Une vraiment bonne application en somme, un peu chère mais très utile. On attend les mises à jour qui augmenteront la stabilité de l’App, mais c’est un must pour tout Costockeur qui veut envoyer les dimensions de sa cave à un autre Costockeur!

Critère

Note

Utilité

5/5

Facilité d’utilisation

4/5

Prix

2/5

Design

4/5

Note Costockage

15/20

 

One Reply to “L’App du mois : My Measures & Dimensions”

  1. Une très belle application, on ne peut plus se tromper je pense que c’est un outil très pratique… merci de nous tenir informé de ces nouvelles technologies qui doivent rendre la vie facile à plus d’un amateur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *