L’App du mois de Janvier : I-Cartons

L’App du mois de Janvier : I-Cartons

Pour cette nouvelle année, nous avons la joie de vous faire part de la naissance d’une nouvelle rubrique du Blog de Costockage : l’App du mois.

Désormais, l’équipe de Costockage vous présentera régulièrement une app qui vous facilitera la vie.

Pour cette première édition, on a choisi i-Cartons.

Qezaco?

i-Cartons est une app disponible sur l’App Store qui permet de saisir la destination et le contenu de vos cartons de déménagement ou de stockage grâce à des listes prédéfinies sur l’app en fonction des pièces (cuisine, chambre, salle de bain…). Vous pouvez renseigner tout ce que vous mettez dedans.

icartons-12-2-s-386x470

L’app vous permet de donner un numéro à chaque carton et de référencer chaque objet que vous rangez dans ce carton. Grâce à la recherche intégrée à l’app, vous pouvez retrouver très facilement dans quel carton se trouvent vos chaussons chéris.

Enfin, vous pouvez sauvegarder, envoyer par mail et imprimer les listes de chaque carton afin de les coller dessus et de savoir ou les déposer lors du déménagement.

icartons

Les moins:

Le design un peu triste de l’app. L’App est claire et facile d’utilisation mais un tutoriel quand on la télécharge serait le bienvenu afin de guider l’utilisateur.

Les plus:

C’est malin, pratique et gratuit. Plutôt que de tout noter sur des feuilles en papier que vous allez perdre, abîmer et égarer, tout est sauvegardé dans vos mails. La fonctionnalité photo vous permet de prendre en photo le contenu du carton si la description n’est pas assez précise.

 

Critère

Note

Utilité

5/5

Facilité d’utilisation

4/5

Prix

5/5

Design

1/5

Note Costockage

15/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *