L’ACTU ConsoCollab #1 – La Revue de Presse

Vous entendez souvent parler de consommation collaborative mais, à quoi ça correspond exactement ? Ce n’est pas seulement un mot à la mode, c’est surtout une nouvelle façon – intelligente – de consommer qui nous offre une multitude d’opportunités du stockage de cartons au covoiturage. Chez Costockage, on croit en ce nouveau mode de consommation, c’est pourquoi on vous a préparé une sélection d’articles qui met en pratique la consommation collaborative.

Les pratiques collaboratives touchent de plus en plus les villes moyennes

L’économie collaborative ouvre un vaste champ des possibles avec beaucoup de préjugés, notamment quand elle se développe avec des start-ups. On pourrait penser que ces dernières sont seulement présentes dans les grandes villes européennes et bien c’est faux. Une étude menée dans toute l’Europe nous montre que la consommation collaborative permet de redynamiser des régions et des villes, autrefois industrielles. Nos propriétaires sont aussi conscients de ces opportunités. Vous pourrez donc stocker vos affaires dans une ancienne prison, dans des usines et des corps de fermes rénovés. Cliquez pour lire l’article original.

Trouver un espace de stockage

L’entrepreneuriat français : 10 start-up sociales et solidaires dont nous sommes fiers 

La France est un environnement propice au développement des start-ups. De la lutte contre le gaspillage alimentaire au networking en passant par la création de magasins éphémères, cet article réunit dix entreprises françaises qui sont innovantes et sociales. Toutes ces jeunes pousses françaises travaillent dans la consommation collaborative et appartiennent à des domaines très variés, ce qui montre la richesse de l’économie collaborative. Chez Costockage, on est fier de faire partie de ces dix entreprises citées. Cliquez pour lire l’article original.

Generali et la Maif se [lancent dans] l’assurance collaborative en France

La consommation collaborative s’est fortement développée ces dernières années grâce au développement d’internet et des smartphones. L’assurance faisait partie des domaines pas encore touchés par l’économie collaborative. C’est chose faite dorénavant, Generali (l’assureur de vos biens chez costockage) et la Maif se lancent dans l’assurance collaborative. Voici le principe : « une fois que les contrats sont signés, un groupe de conducteurs est formé en fonction d’un point commun (agglomération, type de véhicule…) pour mutualiser leur risque. S’il y a peu de déclaration de sinistres pendant l’année, les conducteurs pourront se voir redistribuer jusqu’à 30% du montant de leur prime annuelle. Cliquez pour lire l’article original.

Le chasseur de bon plan, ce social shopper devenu influent

Vous avez toujours voulu économiser mais vous n’avez pas le temps de comparer les prix ou de chercher toutes les promotions, l’application Dealabs révolutionne la consommation. Le social shopping permet à chaque consommateur de référencer les promotions et bons plans qu’il voit. Le E-shopping, qui repose sur une communauté active et connectée, a donné un nouveau souffle à la traque aux bons plans et a effacé l’image désuète du chasseur des coupons de réduction. Chez Costockage, on donne aussi un nouveau souffle aux greniers, caves et entrepôts pour stocker vos affaires. Cliquez pour lire l’article original.

Voilà, c’était notre sélection d’articles du mois ! Vous avez repéré un sujet qui a échappé à notre radar « consommation collaborative » ? Partagez-le en commentaire !

Comments

comments