L’achat d’une cave : un investissement opportun ?

Votre cave est louée sur Costockage et vous vous dîtes qu’investir pour en mettre d’autres en location ne serait pas une mauvaise idée ? LogicImmo, spécialiste de l’immobilier, nous explique les points auxquels il faut faire attention si on compte tenter l’aventure !

A quoi faire attention quand on choisit sa cave ?

Si on investit dans une cave, pour costocker par exemple, il faut faire attention à différents points. Avant toute chose, il faut que la cave elle même soit de qualité afin d’attirer les locataires potentiels.

Qu’est-ce qui fait qu’une cave est attractive à louer ?

Une cave attractive pour un costockeur est une cave qui fait en moyenne 5m2, soit environ 12m3 d’espace de stockage.

Une cave sèche et en bon état permet de stocker des objets auxquels on tient ou des objets électroniques, ce qui est fréquent lors d’un déménagement. De plus, la sécurité de la cave (porte solide, digicode à l’entrée de l’immeuble…) et le quartier influent sur le loyer qu’on pourra fixer.

Le bonus, c’est de pouvoir accéder en voiture au plus proche de la cave ou qu’il y ait un ascenseur. En effet, un Costockeur qui a besoin de stocker des meubles ou des cartons qui sont lourds aura tendance à préférer un espace qui propose des facilités d’accès.

Si vous trouvez une cave bénéficiant d’au moins 2 de ces caractéristiques, nous vous conseillons vivement de lire la suite…

Louer mon espace sur Costockage

Rentabiliser sa cave

Acheter une cave dans Paris avec les caractéristiques citées au dessus coûte environ 1 200 € / m², même si, selon les quartiers, le prix peut varier.

En passant par Costockage, à Paris toujours, 1m2 rapporte en moyenne 200€/an, soit un rendement brut d’environ 16%… Même après charges et impôts, investir dans des espaces de stockage est donc très rentable !

A noter: Vous souhaitez acheter un bien immobilier dans l’Hérault ? lesclesdumidi-herault.com référence de nombreux biens de qualités sur son site.

Vous souhaitez plus d’informations sur l’investissement dans les espaces de stockage? Rendez vous sur notre blog dédié à l’investissement, investir.costockage.fr.

Comments

comments