Une infographie pour savoir si vous devez déménager

Chez Costockage, on vous parle souvent de déménagement mais… c’est surtout parce que vous vous posez beaucoup de questions sur le sujet ! Normal quand on sait que vous êtes 3 millions chaque année en France à changer de domicile. Et pourtant, 3 millions, ce n’est jamais que 4,5% de la population française ! Et les autres, alors, vous faites quoi ?

Au fait, pourquoi on déménage ?

C’est vrai qu’il arrive que le déménagement soit contraint : cursus d’études indisponible dans sa ville, mutation professionnelle, arrivée d’un nouvel enfant dans la famille ou emménagement avec votre âme sœur (enfin, ça, ça ne devrait pas être trop « contraint » normalement…) Mais, chaque année, une partie de la population décide aussi de déménager par pur choix. Et là les raisons sont nombreuses, de la quête d’une meilleure qualité de vie à la simple bougeotte et envie de voir ailleurs.

Et vous, dans tout ça ?

Vous-mêmes, vous vous êtes sans doute déjà posé des questions existentielles : « Est-ce que je ne pourrais pas trouver un appartement un peu plus grand pour un loyer un peu moins cher ? » (pas à Paris en tout cas), « Est-ce que les enfants ne seraient pas plus heureux à la montagne ? » (Si, les marmottes sont d’excellentes baby-sitters) ou « Est-ce que ce ne serait pas cool d’habiter juste au-dessus de ce nouveau resto de burgers à la truffe et de ne plus jamais faire la cuisine ?» (TELLEMENT !!).

On est tous passé par là. Mais bien souvent, on en reste au stade des questions. Histoire de vous aider à prendre une décision, on vous partage une infographie réalisée par Move24. Alors ne claquez pas tout de suite la porte de votre appartement (surtout si c’est un 300m2 avec terrasse donnant sur la Méditerranée) et faites-le test !

Devriez-vous déménager ?

La réponse est « oui » ? Félicitations ! Maintenant, prenez une carte, mettez votre doigt au hasard pour choisir votre nouvelle ville et au boulot ! Filez consulter notre guide du déménagement pour le préparer au mieux et dites-nous merci :)

Vous allez avoir besoin d'un garde-meuble, non ?

Comments

comments