ilek, le Costockage de l’énergie ?

Chez Costockage, on aime se présenter comme le AirBnB des espaces de stockage. Et bien, ilek, on pourrait un peu dire que c’est le Costockage de l’énergie : ils mettent en relation des gens qui ont de l’énergie en trop (enfin, qui la produisent) et d’autres qui en ont besoin. Focus sur une société qui va peut-être révolutionner votre consommation d’électricité.

Le concept : la vente directe d’énergie

ilek est une plateforme collaborative qui permet aux gens comme vous et moi de souscrire à des contrats d’énergie renouvelable et locale. Concrètement, vous avez à disposition des dizaines de producteurs d’énergie de tout type (solaire, hydraulique, biomasse etc.) répartis dans toute la France. Vous choisissez le producteur qui vous convient, en fonction de votre localisation et de vos besoins et vous souscrivez à un contrat chez lui en ligne. C’est tout ! ilek se charge de toutes les démarches administratives et vous n’avez rien à changer en termes de compteur ou d’installation électrique.

Pourquoi c’est bien

En tant que consommateur, vous bénéficiez de plusieurs avantages :

  • Un prix jusqu’à 10% moins cher que le kWh règlementé grâce à la suppression des intermédiaires
  • Un accès à une énergie 100% verte et 100% locale
  • Une transparence totale: vous savez combien vous payez, à qui et pourquoi
  • Une totale liberté : vous pouvez changer de fournisseur ou quitter ilek à tout moment

Et pour les producteurs ?

  • Une visibilité que les petits producteurs locaux n’ont pas toujours
  • Une rémunération plus juste
  • La capacité d’enfin faire valoir leurs énergies plus respectueuses de l’environnement

Ça vous intéresse ?

Oui, mais peut-être que ça vous fait aussi un peu peur ? C’est vrai que l’électricité, c’est un sujet un peu sensible : personne n’a envie de se retrouver dans le noir un de ces soirs. N’hésitez pas : contactez l’équipe d’ilek pour plus de détails : ils sauront vous aiguiller et répondre vos inquiétudes. Pour un traitement plus rapide, remplissez ce formulaire. Et, hop, vous êtes partis pour une nouvelle aventure de l’énergie !

Comments

comments