Les déménageurs ont des émotions comme tout le monde

Qui a dit que déménageur était un métier répétitif ? Costockage a lu : « Histoires extraordinaires de déménageurs», un recueil d’anecdotes vécues par des déménageurs toutes plus folles les unes que les autres. Nous vous proposons d’en découvrir 3 qui nous ont marqués.

Un concert impromptu

Il est tôt à Paris, Jean-Pierre et son équipe doivent déménager un appartement qui contient, outre les cartons habituels, un piano à queue. La propriétaire les accueille dans son box de stockage, une vieille dame. L’opération pour descendre le piano est longue, mais lorsqu’il se pose enfin sur le trottoir, Jean-Pierre et ses collègues sont rassurés et fiers. Ce n’est quand même pas rien de déplacer un piano pareil. La vieille dame s’installe alors devant son piano, en pleine rue, et commence à jouer. C’est une ancienne professeur de piano reconnue. Les notes et les morceaux s’enchaînent, le public s’agrandit au fur et à mesure des accords. Un jeune homme sort de la foule et vient rejoindre la dame pour jouer à “quatre mains”, c’était un de ces anciens élèves, aujourd’hui un concertiste reconnu. Tout deux commencent à jouer la “Marche de Schubert”, une musique entraînante jusqu’à ce qu’ils soient interrompus par une patrouille de police…

Retrouvailles émouvantes

Richard est déménageur depuis des années, et, son chef lui fait confiance. C’est pourquoi ce dernier a tenu à ce que ce soit lui qui participe à ce déménagement un peu spécial. Il commence à organiser son équipe afin que le déplacement des nombreux cartons et meubles se fasse dans le plus grand soin. Soudain, il aperçoit une photo qui lui dit quelques chose. Il saisit le cadre et, surpris par la photo, le laisse échapper. Il se fracasse au sol. Il va falloir expliquer à la propriétaire ce qui s’est passé. Richard ne se sent pas bien, il respire fort… Il s’arrête un instant. Ses collègues s’inquiètent et viennent le voir. Aussitôt, ils lui proposent de s’arrêter, accusant la fatigue et le surmenage. C’est ce moment que choisit la propriétaire pour revenir. Elle dit alors : « Ficelle a toujours été comme ça. – Ficelle ? Lui ? Répondent les déménageurs surpris en désignant Richard. – Oui, Richard, c’était son surnom quand il était petit…

Stocker chez un particulier

 

Un client peu ordinaire

C’est une belle journée et un beau voyage qui attendent Aldo, Hussein et Pascal, en effet après avoir chargé chez leur client, ils doivent traverser toute la France jusqu’à Bordeaux. Heureusement, la boîte leur paye l’hôtel là-bas. Et quel hôtel, ils ont déjà hâte d’y être pour pouvoir profiter. Dernier virage et ils sont chez leur client. Au lieu de se retrouver face à la maison, ils sont bloqués par un barrage de police. Ils sont aussitôt arrêtés par un gendarme qui leur demande ce qu’ils font là. Pascal montre alors les papiers du déménagement. Le gendarme leur dit que leur client est mort. Il enchaîne en leur demandant s’ils savent qui il est, les 3 déménageurs donnent le nom qui apparaît sur les papiers. Il leur révèle que l’homme qu’ils s’apprêtaient à faire déménager était activement recherché et qu’il vient d’être abattu…

Bref  “Histoires extraordinaires de déménageurs” est plein d’histoires de self-stockage incongrues. Chez Costockage, on savait déjà qu’un déménagement n’est pas un moment comme un autre. Nous parlons chaque jour à des costockeurs en plein déménagement. C’est parfois un moment gai, parfois un moment difficile. C’est toujours un moment fort en émotions !   Et vous, vous avez des anecdotes de déménagement à nous raconter ?

Rendez-vous sur déménagement.costockage.fr pour connaître tous nos conseils pour vous aider à déménager!

Et rendez-vous sur Costockage.fr pour trouver le garde-meuble idéal pour votre déménagement!

 

Comments

comments