France Cars et ses véhicules tricolores

France Cars et ses véhicules tricolores

Que ce soit pour un déménagement de quelques kilomètres ou pour un grand départ, un sujet revient souvent au cœur des discussions : comment va-t-on transporter les affaires du point A au point B ? Alors oui, on sait que vous êtes de petits malins et que vous trouverez toujours un ou deux amis pour vous aider ! Mais on a quand même décidé de vous présenter la société FranceCars car être sûr d’avoir un véhicule le jour J, c’est quand même du stress en moins !

 

FranceCars ça fait quand même très tricolore comme nom non ?

Forcément puisque nous sommes à l’origine une entreprise familiale du Nord de la France.  Nous existons car Raymond Jardin en a eu marre de prêter sa camionnette et a décidé de la mettre en location. C’était en 1952. Notre histoire est donc avant tout une aventure humaine, un défi intergénérationnel qui fait de nous aujourd’hui, un acteur majeur sur le marché de la location de proximité.

 

La location de proximité… Ça nous parle à nous aussi ! Et comment avez-vous réussi à vous implanter dans toute la France ?

Nous avons racheté plusieurs entreprises entre 2005 et 2011 (Locauto, Walter Spanghero, la Route Bleue…) qui nous ont permises de couvrir toutes les plus grandes villes de France. Nous continuons de nous déployer sur le territoire tout en préservant nos valeurs de proximité. Depuis décembre 2016, nous faisons partie des marques d’Avis Budget Group, ce qui nous offre une belle visibilité supplémentaire.

 

Vos valeurs de proximité… Qu’entendez-vous par là ?

La relation client est l’un des piliers de notre société. Nous considérons la location de véhicule comme un métier de services et à ce titre, nous travaillons avec nos clients comme avec de véritables partenaires. Leur satisfaction est notre priorité et nous essayons de développer notre offre pour leur proposer des services novateurs qui correspondent à leurs besoins.

 

Des services novateurs ? C’est à dire ?

Forcés de constater que nous sommes sur un marché très concurrentiel, nous nous démarquons grâce à des idées novatrices. Prenez la location d’un 30m3 avec un permis B par exemple. Il est très difficile pour les jeunes conducteurs de pouvoir accéder à des locations de véhicules utilitaires. FranceCars était la première entreprise à leur apporter une solution concrète et se place en tant que partenaire de leur déménagement.

 

Et ces idées ne s’appliquent qu’au jeune public ou vous développez des offres ciblées pour le grand public ?

Nos clients sont professionnels, parents, grands-parents, étudiants etc… Nous développons des offres spécifiques à nos cibles en fonction de leur besoin mais nous avons également des offres plus génériques. Par exemple, imaginez que vous décidiez de partir vivre à Bordeaux alors que vous êtes en région parisienne. Logistiquement parlant, c’est tout de même plus simple de prévoir de rendre le véhicule à Bordeaux plutôt que dans la région parisienne grâce à notre partenaire ville à ville ! Moins de risques pour notre client car moins de kilomètres, une logistique simplifiée et un client ravi.

Effectivement, ce sont de jolies offres ! Nous aussi on espère avoir besoin de vous pour un déménagement à l’autre bout de la France !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *