ET SI VOUS CHANGIEZ VOTRE MANIÈRE DE PARTIR EN VACANCES ?

Bien sûr, on ne vous fera pas l’affront de vous présenter Airbnb ou encore Blablacar que tout le monde connaît déjà et figures de proue de la consommation collaborative. En cette période de vacances, Costockage s’est en revanche penché sur d’autres noms qui pourraient changer votre façon de partir en vacances…

Se loger gratuitement en vacances, c’est possible !

La récente inflation des prix Airbnb et les problèmes juridiques qui en découlent peuvent rendre l’utilisation de cette plateforme inabordable et effrayante. Trampolinn se présente alors comme la plateforme alternative en proposant un service d’échange de logements entre particuliers, entièrement gratuit et basé sur un système de points ou monnaie virtuelle. En supprimant l’aspect financier, Trampolinn propose une expérience unique en mettant l’accent sur le partage et les rencontres, le tout en restant flexible. En effet, à la différence des échanges classiques de maison, Trampolinn laisse la possibilité de voyager où et quand on le souhaite, selon ses propres besoins et critères.

Visitez le site de Trampolinn : https://trampolinn.com/fr/ 

Costock’Astuce : Mettez vos objets à l’abri des regards pendant la durée de votre échange de maison !
Trouver un espace de stockage


Eskiouze mi, dou you speek French ?

Il n’est guère évident de partir en vacances dans un pays étranger lorsque l’on est uniquement francophone. La barrière de la langue reste un obstacle qui freine souvent les plus ambitieux mais heureusement, Location-francophone y a pensé ! Communauté de francophones uniquement, cette plateforme de location de logements entre particuliers permet de repousser les limites de la langue et de découvrir le monde d’une autre manière. Avec la possibilité de séjourner pour une courte ou longue durée, ce site s’avère être une bonne idée pour les étudiants à l’étranger par exemple ou pour toutes les personnes qui souhaitent simplement partir en vacances dans un autre pays.

Visitez le site de Location-Francophone : https://www.location-francophone.com/

Ce que Walter White aurait dû faire…  

Même si loger chez l’habitant est une solution qui en séduit plus d’un par le certain confort que cela procure, d’autres préfèrent privilégier la liberté et l’autonomie en sillonnant les routes à bord d’un camping-car. Mais acheter un camping-car reste un véritable investissement financier, de plus pas toujours rentable lorsque l’on part seulement que quelques jours par an en vacances. Mais rien n’est impossible ! pourquoi ne pas simplement louer un camping-car à un particulier ? C’est ce qu’Airvy propose de manière très simple et sécurisée en proposant de louer le camping-car d’un particulier situé proche de chez vous. Pas bête la guêpe !

Visitez le site d’Airvy : https://www.airvy-locationdecampingcar.com/

Vous aimez les alternatives collaboratives ? Découvrez toute notre sélection !

Cliquez-ici

Comments

comments