Entre2Adresses, le calendrier pratique pour son déménagement

Le déménagement est souvent la période où les nombreuses tâches s’accumulent au point de ne plus trouver les bonnes réponses à ses questions.

Qui ne s’est jamais retrouvé à en avoir marre de faire d’innombrables recherches sur les déménagements afin de récolter des informations qui deviennent souvent éparpillées sur votre bureau, dans votre agenda ou sur des post-it au fond de vos tiroirs ? Entre2Adresses est la solution qui va vous permettre de déménager sereinement et de façon organisé. Nous avons eu le plaisir de les rencontrer, voici leurs réponses à nos questions !

Qu’est-ce qu’Entre2Adresses ?

Entre2adresses est le calendrier pratique dédié à l’organisation des innombrables démarches administratives, matérielles et pratiques du déménagement. On sait que le déménagement est la troisième source de stress chez les français. Il peut y avoir une certaine émotion due au départ d’un logement qui nous a abrité plusieurs années, mais nous subissons surtout une somme importante de tâches manuelles et démarches administratives qui nous demandent d’agir sur tous les fronts.

Le calendrier entre2adresses s’adapte à la date du déménagement et au profil de l’utilisateur, qui sait instantanément quand faire quoi. Les étapes sont détaillées de manière exhaustive, pratique et sont personnalisées selon vos besoins propres, sur le web ou avec votre iPhone.

Selon vous, il faut s’y prendre combien de temps avant pour trouver un garde meuble ?

La saison est un critère déterminant. La période d’affluence estivale, par exemple, est redoutable : les étudiants s’absentent, les familles préfèrent déménager sous le soleil et ont des besoins conséquents en stockage… dans le calendrier entre2adresses, nous préconisons de débuter votre recherche d’emplacement 2 mois à l’avance. Dans cette situation où l’offre professionnelle de stockage est souvent saturée, le costockage est une alternative bienvenue.

déménager, déménagement, planning, bon plan

Un planning personnalisé pour déménager

Dans le cas où l’on s’y prend vraiment en retard, quel conseil ultime donneriez-vous aux costockeurs ?

Quand aucun espace n’est disponible dans la zone désirée, il faut soit étendre le rayon de recherche, soit recourir au système D : entamer un tri rigoureux de ses affaires (ce qui signifie également s’en débarrasser !), bien les compacter et les protéger, puis compter sur l’hypothétique aide d’un proche de la région prêt à entreposer quelques uns de vos cartons ou pièces de mobilier.Dans ce cas, il ne vaut mieux pas compter sur des conditions de stockage optimales.

Si on se décide à stocker ses affaires peu avant son déménagement, il faut aussi se poser la question la plus importante : a-t-on vraiment besoin de les entreposer dans un endroit différent alors qu’on emménage dans si peu de temps ? Dans ce genre de cas, on s’est visiblement préparé à faire ses cartons au dernier moment et à tout faire en un seul trajet.Le conseil ultime, c’est finalement de suivre les étapes du calendrier entre2adresses :-).

Garde meuble entre particuliers

Quels sont les pièges à éviter lorsque l’on prépare son déménagement ?

Il y a un grand nombre d’écueils facilement évitables, de l’occasion manquée à l’erreur stratégique qui alourdit vos démarches, vos dépenses et grève votre humeur !

Par exemple :- Le manque de planification. Avec ou sans déménageur professionnel, plus vous en saurez en avance, mieux vous vous porterez : répartition du mobilier au sein du nouveau logement, volume à transporter, nature et coût de vos prestations, trajet à emprunter de l’ancienne à la nouvelle adresse, etc. Le calendrier entre2adresses vous rappelle tous ces éléments.

– Ne pas comparer les prestataires de services. N’oubliez pas : le rapport qualité/prix d’un service (internet, électricité, gaz) varie selon votre adresse

– Se contenter d’un sac à dos avec son portefeuille et un encas pour le déménagement. Le plus pratique est de garder près de soi une valise qui contiendra tout ce dont vous aurez vite besoin pendant cette journée chargée : tous les papiers d’identité, trousse médicale, draps, produits d’hygiène, stylo et bloc-note, ciseaux, tournevis, chargeur de téléphone, etc.!!

Seriez-vous prêt à devenir Costockeur ?

Sans problème ! Presque tous les services dont on a besoin lors d’un déménagement sont désormais substituables par les solutions de consommation collaborative comme Costockage, qui sont aujourd’hui parvenues à maturité. Le déménagement est désormais une bonne occasion de se mettre à cette tendance novatrice.

Vous aussi ? Alors pour vous inscrire c’est en cliquant : ici !

Et pour retrouver tous nos conseils pour réussir votre déménagement, rendez-vous sur notre blog demenagement.costockage.fr!

Comments

comments