Découvrez Le Coin des Voyageurs pour voyager en toute tranquillité !

Après un tour du monde avec sa famille, Sophie – du blog Le Coin Des Voyageurs – décide de créer un blog afin de partager ses expériences, échanger avec d’autres voyageurs et tenter de donner envie à d’autres de vivre des aventures hors du commun. Pour partir en toute tranquillité, il est souvent pratique de stocker quelques affaires dans un garde-meuble. Sans oublier votre bon vieux Guide du Routard qui avec les notes que vous prendrez sur Le Coin Des Voyageurs vous permettront de préparer au mieux vos voyages et partir bien organisé !

Qu’est-ce que Le coin des voyageurs ?

C’est un blog dont le thème principal est le voyage : interviews, carnets de voyage, conseils, bons plans, nouveautés, start-ups, gastronomie, études à l’étranger, expatriation…  Il a été créé au retour d’un tour du monde en famille.

Comment as-tu stocké tes affaires et tes meubles pendant ton tour du monde ?

Blog de conseils voyages, déménagement, box à louer

Sylvie Clergerie, fondatrice du Coin des Voyageurs, blog de voyages

Nous n’avons pas eu besoin de stocker nos affaires car nous avons utilisé l’échange de maisons à trois reprises pendant notre tour du monde, et notre fils aîné est rentré en France (il avait passé un an aux Etats-Unis) pour ses études. Mais nous connaissons bien ces problèmes de stockage car nous avons des enfants grands voyageurs et stockons pas mal de leurs affaires.

Raconte-nous ton dernier déménagement et ses éventuels problèmes.

J’adore déménager ! (Si si ça existe !) et j’ai beaucoup déménagé. Les problèmes se posent quand la surface du prochain logement est inférieure à celle du précédent. Je n’ai pas de problèmes de stockage particulier mais par contre de nombreux cartons que je n’ouvre jamais. J’essaie de faire le vide parfois car on stocke toujours trop de choses dont on ne se sert jamais.

Stocker chez un particulier

Quel est le conseil que tu donnes aux personnes qui voyagent régulièrement mais qui n’ont pas envie de continuer à payer leur loyer pour stocker leurs affaires ?

Je suis totalement convaincue par votre concept de Costockage, et j’invite toutes les personnes qui voyagent beaucoup, ou s’expatrient pour une durée déterminée à penser au costockage.

Serais-tu prête à devenir Costockeuse ?

Bien-sûr ! Dès que mes enfants laisseront de la place chez moi !

Comments

comments