COstockage & COurtepaille

COstockage & COurtepaille

« J’ai racheté ce bâtiment il y a maintenant deux ans, pour y ouvrir un restaurant Courtepaille en tant que franchisé. Avant, c’était un concessionnaire bateaux donc rien à voir ! Mais pour moi, l’emplacement était parfait : face au lac, accessible. Et puis, il y avait un étage. J’ai tout de suite eu l’idée de mettre le restaurant au rez-de-chaussée et un espace de co-working au premier. Mais autant j’ai pu ouvrir le restaurant rapidement, autant pour le co-working, ça prend un peu plus de temps. J’ai donc cherché une activité qui me permette de rentabiliser l’espace sans trop m’engager, vraiment une passerelle entre deux projets.

J’ai entendu parler de Costockage sur BFM Business et je me suis dit que c’était parfait pour moi : pas de travaux à faire et des locataires pour une durée déterminée. Alors, je me suis lancé. J’ai eu une première réservation, puis deux, puis trois… Au total, huit locataires sont présents et ils sont très contents : avec le restaurant en bas, il y a toujours du monde donc aucun problème de sécurité et il y a quelqu’un sur place 7/7j de 9h à 23h donc ils peuvent accéder à leurs affaires à peu près quand ils veulent.

Ça n’était pas le but au départ mais c’est devenu un véritable complément de revenus et quand je lancerai l’espace de co-working, je compte bien  transférer mes Costockeurs dans un autre espace qui, lui, sera entièrement consacré au stockage. »

Ludovic, Costo♥ entrepreneur

Retrouvez les annonces de Ludovic

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *