Comment louer son box quand on n’est pas dans une grande ville?

Vous vous demandez comment trouver des personnes intéressées pour louer votre cave, garage ou box de stockage.
Alors que Costockage s’est d’abord lancé dans la location de garde-meubles à Paris et en Ile-de-France, le réseau s’est depuis énormément étendu sur le reste du territoire français. On a donc pensé à vous qui habitez loin des grandes villes et souhaitez louer votre espace de stockage.

Stocker chez un particulier

Voilà les 5 conseils que j’ai à vous donner pour créer de l’émoi autour de votre annonce :

1) Chef-lieu

Toute petite ville se trouve près d’une grande, à peu de choses près. Cette vérité générale ayant été dite, vous avez vraiment une carte à jouer ici. Si votre cave est localisée dans une petite commune, insistez bien dans la description de votre annonce sur le nom de la grande ville qui se trouve près de votre garde-meuble ou grenier à louer. J’en profite ici pour rappeler qu’une bonne description est un véritable tremplin pour booster votre annonce sur notre site.

Par ailleurs, le site de Costockage est bien fait : plus petite est la ville dans laquelle est situé votre box de location, plus le rayon de recherche est étendu.

Pour vous donner un exemple, j’ai cherché sur Costockage un garde-meuble dans mon village ardéchois et l’échelle s’est magiquement fixée par défaut à un rayon de 50 kilomètres :

Ce qui signifie que les locataires potentiels de votre annonce peuvent venir d’une contrée située à plusieurs dizaines de kilomètres de chez vous, plutôt rassurant !

Fonctionnalité de recherche élargie

Le rayon de recherche sur le site Costockage

2) Votre box à louer près d’une voie rapide

Il existe un autre atout majeur pour créer une annonce idéale lorsque vous habitez loin d’une grande ville : mentionnez bien la proximité d’une voie rapide, autoroute ou départementale si c’est le cas.

Cela va vous paraître anodin mais c’est en fait une information qui importe beaucoup aux locataires potentiels de votre box.

3) Retour aux fondamentaux sur la description

Vous devriez bien mettre en avant les points forts de votre garde-meuble à louer, comme l’éclairage, la sécurité, l’accès par ascenseur, la possibilité de décharger devant la porte et tout cela ajouté à une fréquence de visite flexible si vous vous sentez d’humeur !

4) Le prix

La douce phrase “Les temps sont durs” qui hante notre fil d’actualités nous fait comprendre que le prix constitue le critère essentiel dans le choix d’un box à louer, que ce soit à Paris ou dans toute autre ville !

Lorsque vous créez une annonce sur notre site, nous vous proposons une fourchette de prix. Si vous hésitez entre deux montants, choisissez le plus bas des deux afin de faire une première location et ainsi remonter dans le classement. Vous pourrez toujours augmenter le prix par la suite si vous voulez.

5) Jouer la carte du dépaysement ?

On vous laisse la faire à l’instinct celle-là !

Bon courage !

Si vous souhaitez plus d’astuces pour bien louer votre espace de stockage, rendez-vous sur notre site dédié aux propriétaires, investir.costockage.fr.

 

Olivia au service des costockeurs

Comments

comments