Comment faire une campagne pro-costockage et boycotter nos concurrents sur l’appli Buycott ?

Comment faire une campagne pro-costockage et boycotter nos concurrents sur l’appli Buycott ?

Costockage vous présente : Buycott. Enfant de la consommation collaborative Buycott permet de consommer de manière plus éthique en s’assurant que les produits que l’on consomme quotidiennement correspondent à nos principes. On a testé en créant une campagne pro-costockage.

Quezaco

Buycott est une application IOS et Android dont le principe est simple : on choisit une ou plusieurs campagnes à soutenir. Ces campagnes sont sur plusieurs thèmes : écologie, droits de l’homme, droits des femmes … Chaque utilisateur peut créer sa campagne et la partager avec les autres utilisateurs de l’application. Chaque campagne est composée de 2 listes : une qui concerne les produits à soutenir et l’autre ceux à boycotter, en accord avec la campagne soutenue.

Pendant sa séance de courses, on scanne le code barre des produits pour savoir à quelle catégorie ils appartiennent (à soutenir ou à boycotter). Par exemple, si je souhaite empêcher le travail des enfants en Côte d’Ivoire, l’application m’indiquera si le chocolat que j’ai choisi est conforme à la cause que je soutiens.

La consommation éthique selon Buycott
Buycott, une appli de consommation éthique

Buycott est une application qui permet une consommation plus en accord avec notre éthique.

Garde meuble entre particuliers

On a testé la campagne pour soutenir la cause Costockage

Chaque utilisateur peut créer sa propre campagne (si elle n’existe pas déjà) afin de sensibiliser d’autres personnes à une cause qui lui tient à cœur.

Notre cause à nous, comme vous le savez, c’est la promotion du costockage. Sans plus nous poser de questions, nous avons donc créé une campagne de soutien au garde-meuble entre particuliers.

La création d’une campagne se fait via le site web, dommage que ce ne soit pas possible directement via l’application… Il faut remplir tout une série de paramètres avant de pouvoir mettre en ligne sa campagne.

  • Première étape, le nom de la campagne. Au début nous voulions opter pour “Costockage, le seul garde-meuble écologique à même de sauver la planète du réchauffement climatique et de la faim dans le monde. ” Nous avons finalement opté pour plus sobre : “L’espace est précieux, partageons-le avec Costockage.”
  • Deuxième étape, définir les objectifs de la campagne : Ne plus prendre de voitures pour stocker ses meubles. Stocker chez ses voisins et en profiter pour faire des économies.
  • Troisième étape, choisir les entreprises à soutenir : Là on a failli être bloqué, mais on a finalement choisi… Costockage ! Comme on n’est pas très fair play, nous avons bien sûr mis les noms de nos concurrents Homebox, Shurgard, et Une Pièce en Plus
  • Quatrième étape, une photo de campagne… On a choisi cette magnifique photo pas du tout artificielle qui nous a rappelé le calvaire de toute personne qui déménage, le sourire en plus.
  • Cinquième étape, définir les cibles de la campagne. Facile, déjà, vous tous lecteurs de ce blog, ensuite tous les costockeurs actuels et les futurs costockeurs, ceux qui ont de l’espace inutilisé comme ceux qui en recherchent.

 

Les points positifs :

  • On peut choisir ses produits de consommation courante en fonction de nos affinité afin de consommer de manière plus éthique.
  • Application complète qui permet de donner des informations sur les produits que nous consommons tous les jours sans savoir d’où ils viennent où ce qu’ils contiennent.
  • On peut définir un niveau d’engagement pour une cause et la partager avec ses amis Facebook. C’est-à-dire que l’on indique à quel niveau de sacrifice on est prêt à consentir pour défendre la cause. On peut par exemple préciser qu’au delà de 3 fois le prix du chocolat normal, on n’ira finalement pas acheter le chocolat commerce équitable aux graines de cacao bio…
  • Petit bonus, le site propose une option de communication : des notifications pour prévenir vos amis Facebook du lancement de votre campagne, ou comment spammer vos amis en plus de vos multiples demandes candy crush, farm heroes…

 

Le point négatif :

L’application comporte majoritairement des campagnes en anglais. Il existe cependant des campagnes en français, lancées par des français.

La note Costockage

Critère Note
Utilité 2/5
Facilité d’utilisation 3/5
Prix 5/5
Design 3/5
Note Costockage 13/20

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