Comment fonctionne le bureau de change entre particuliers ?

Comment fonctionne le bureau de change entre particuliers ?

C’est bientôt les vacances et certains voudront une fois de plus quitter la France pour de nouveaux horizons. Que faire de toute ces devises étrangères rapportées au fur et à mesure du temps qui ne vous servent à rien ?
Ce mois-ci dans notre rubrique l’App du mois nous vous présentons Weeleo.

Quèsaco ?

Weeleo est la première application qui permet de mettre en relation des particuliers dans le but d’échanger des devises gratuitement, sans aucun frais ou commission.

Vous êtes un grand voyageur, mais pas assez pour stocker vos pièces de somonis jusqu’à votre prochain voyage au Tadjikistan, et les voir s’accumuler chez vous, à la manière des cartons de vos 4 derniers déménagements, très peu pour vous. En plus de ça, vous adorez faire des rencontres anodines et qu’on vous file des petits tips pour votre prochaine escapade à l’étranger, alors cette app est faite pour vous !

Stocker chez un particulier

 

Voici la vidéo explicative de l’appli, vous allez voir que c’est vraiment simple :

Les plus

L’appli est gratuite et facile à utiliser : il suffit de vous connecter et de créer votre annonce (un peu comme sur Costockage quoi). Par exemple, j’ai dit que j’avais 22 euros à échanger contre des dollars et que je me trouvais à Paris. Ainsi, il me suffit d’envoyer un message à Nicolas, pour organiser un rendez-vous qui me convienne !

Capture d'écran de l'appli Weeleo
Weeleo, l’appli d’échange de devises idéal pour les expats de retour au pays

 

Les moins

Il n’y a pas d’outil pour se rassurer sur la personne avec qui on va traiter.  Il faut donc faire confiance au particulier avec qui on échange des devises et ne pas tomber sur le faux-monnayeur spécialisé de la région mais ça devrait aller !

Logo de l'appli Weeleo : sortez vos devises de vos cartons
Logo de l’appli Weeleo : ne stokez plus vos devises

Bilan

Critère Note
Utilité 3/5
Facilité d’utilisation 4/5
Prix 5/5
Design 4/5
Note Costockage 16/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *