Comment louer une salle de réunion en quelques clics ? Bird Office

“L’espace est précieux, partageons-le !”, le slogan de Costockage pourrait être adopté par la startup Bird Office qui propose à ses clients (des professionnels), de louer leurs espaces de bureaux inutilisés à d’autres professionnels.
Après le garde-meuble collaboratif, découvrez la salle de réunion collaborative. Nous interviewons Arnaud Katz le cofondateur.

1. Pouvez-vous décrire le concept en quelques mots ?

Bird Office permet aux entreprises de réserver une salle de réunion, de conférence ou de formation en quelques clics. Les espaces référencés sur notre site sont les salles de réunion que d’autres entreprises proposent à la location afin de les optimiser. Ainsi, les entreprises se rencontrent et cela crée des opportunités de networking et de collaboration.

2. Comment avez-vous eu cette idée ?

L’immobilier représente le second poste de dépense pour les entreprises. Les espaces peuvent néanmoins être rapidement rentabilisés lorsqu’on entre dans une optique collaborative entre les entreprises. L’économie collaborative a le vent en poupe en ce moment, et nous sommes l’un des premiers acteurs à l’avoir adaptée au BtoB !

 

Garde meuble entre particuliers

 

3. Chez Costockage on est un peu envahis par les cartons, comment puis-je louer la salle de réunion d’une entreprise voisine ?

Le processus de réservation d’une salle de réunion est entièrement automatisé sur notre plateforme ! En quelques clics, vous choisissez la salle idéale en fonction de nombreux critères de tri, vous la réservez et vous payez en ligne grâce à notre système sécurisé. En fonction de nos salles partenaires, il est possible de louer une salle de réunion pour une heure ou pour une journée. Bird Office est un intermédiaire de confiance entre vous et notre partenaire : nous gérons toute la partie administrative, de la facturation au contrat, en passant par l’assurance AXA.

4. Je suis un particulier, puis-je louer mes salles inutilisées ?

La solution Bird Office est disponible uniquement pour les professionnels, associations et travailleurs indépendants. Nos clients sont des petites start-ups en manque d’espace, ainsi que les grands groupes cherchant à changer d’air le temps d’une réunion ou d’une conférence. Quant à nos partenaires qui proposent leurs salles à la location, ils sont des professionnels de la location d’espaces pro (hôtels, centres d’affaires), mais également des entreprises qui cherchent à rentabiliser leurs salles de réunion et à se créer une source de revenus supplémentaire !

5. Seriez-vous prêt à devenir Costockeurs ?

Nous sommes de fervents défenseurs du collaboratif, donc oui ! De plus, en tant que jeune start-up, nous bougeons beaucoup et changeons de locaux régulièrement. On ne dirait pas non à un espace supplémentaire lors de nos déménagements.

Comments

comments