Ils ne viendront pas stocker chez vous par hasard…

Ça fait maintenant 3 semaines que vous avez posté votre annonce pour louer votre magnifique cave. Mais pas une demande de réservation, pas même une petite demande de renseignements… Vous avez beau vous connecter tous les jours à votre messagerie Costockage, elle reste désespérément vide… Que se passe-t-il ?

Notre objectif est de permettre à des particuliers de trouver dans votre quartier le lieu de stockage qu’il leur faut. Ce lieu, c’est sûrement votre cave, votre grenier ou votre box. Mais votre annonce met-elle assez en valeur votre espace ? Si vous n’avez pas reçu de demande, la réponse est probablement : “non !”

Dans une zone géographique donnée, notre système attribue un score à chaque annonce : Les annonces les mieux notées remontent en tête. Vous voulez que votre espace ait le succès qu’il mérite ? Suivez le guide en 5 étapes :

1. Ajoutez des photos de l’espace

Les photos sont essentielles pour inspirer confiance, elles permettent au futur costockeur de visualiser l’espace dans lequel il va stocker ses meubles.

Ce sera la première chose que le costockeur regardera, certains locataires ne regardent pas les annonces sans photo, qui tombent progressivement en bas du classement.

2. Écrivez une bonne description

La description de l’espace permet de transmettre toutes les informations pratiques qu’une photo ne peut apporter. Par exemple vous pouvez donner des informations sur le quartier, l’immeuble, la qualité du sol, le type de porte, etc.

Si vous souhaitez louer votre box ou votre cave seulement pour de longues périodes ou pour un volume minimum, précisez le ! Si le local de stockage dépend de votre logement personnel, si vous êtes souvent sur place, ou si vous proposez un coup de main, mentionnez-le !.

3. Le prix

Avec les photos, c’est le facteur le plus important lors de la réservation. Le prix dépend bien sûr du volume, de l’emplacement et de la qualité de l’espace.

Costockage vous laisse libre de le définir, mais vous aiguille. Attention, un bon prix c’est avant tout une offre qui trouve preneur. Souvenez-vous qu’il vaut mieux baisser de quelques Euros pour être compétitif et louer vite que d’attendre des semaines un costockeur.

Si vous souhaitez percevoir plus de 100€/mois de votre espace, mettez-le plutôt en dépôt pour le partager entre plusieurs costockeurs. Il est en effet rare de voir une seule personne payer plus que cette somme pour son stockage.

Louer mon espace sur Costockage

4. Photo de profil :

Costockage est un site qui repose sur des relations entre particuliers. Il est important de voir avec qui on va costocker, cela rassure. N’oubliez pas que la rencontre et la visite ont lieu après que vous ayez accepté la demande de réservation !

5. Soyez réactif :

Cela peut sembler évident mais c’est très important : une bonne annonce ça n’est pas seulement des infos précises, c’est aussi un costockeur qui répond rapidement aux demandes qu’il reçoit. N’oubliez pas qu’une réponse négative reste une réponse ! Vous pouvez vous mesurer via le « taux de réponse » qui figure sur l’annonce. Un faible taux de réponse fait baisser le score de votre annonce !

Suivez ces recommandations, et votre annonce donnera enfin envie aux costockeurs de vous contacter… Pour toute question n’hésitez pas à contacter l’équipe de Costockage au 01 76 36 10 89 ou par mail à hello@costockage.fr, nous nous ferons un plaisir de vous aider à remonter dans les classements !

Dans votre annonce, vous avez donné une info qui a fait tilt avec les costockeurs ? Partagez le bon tuyau en commentaire !

Comments

comments